Plusieurs terrils étaient au programme de la Leforestoise.
Suite et fin de cette Leforestoise 2019 (voir la première partie).
Une première séquence est consacrée à la sortie du terril de Thumeries, opposée à celle empruntée la semaine précédente avec la Ronde verte de la Pévèle, mais tout aussi raide.
Une seconde à la montée du terril de Leforest. La descente offre également un passage photogénique, mais à cette heure de la matinée je risquais d’attendre longtemps pour une maigre récolte et je devais rentrer à Lille à midi au plus tard.
Fin donc des prises de vues après ce tronçon. Je négligerai pour la même raison le terril d’Evin-Malmaison et sa descente en lacets (les dimanches impairs c’est une montée en lacets).
Un barbu déjà vu. Ma femme m’a demandé comment il faisait pour garder une barbe aussi blanche alors que je revenais le visage constellé de boue. Je lui ai fait remarquer le garde-boue.
Perte de contrôle de la trajectoire…
… évitement du cycliste.
D’un terril à un autre. Ici celui de Leforest côté montée.
Un chemin bien raide partait à droite (à gauche dans le sens de la montée), qui semble laisser perplexe ce cycliste.
Jean-Louis photographe et webmaster du VC Faumont dans l’effort.
Second ravitaillement, peu avant la bifurcation entre 40 et 50km.