Le soleil aura eu tôt fait de dissiper les brumes légères qui voilaient l’horizon peu après le départ.
Si le principe « pas de flèche c’est tout droit » entretenait parfois le doute, le balisage se montra finalement pertinent et efficace. C’est par contre un moment d’inattention qui me fit manquer un tourne à droite, alors que j’avais bien pris la bifurcation du 100 kilomètres, et me retrouver plus rapidement que prévu sur le chemin du retour. Je ne m’en rendis compte qu’après le ravitaillement qui était commun aux deux distances.
Pas de forêt de Marchiennes donc qui était quand même une perspective intéressante. Mais le beau temps aidant, je pris cela avec philosophie et réduisant le train, en profitai pour faire quelques arrêts « prises de vues » supplémentaires même si, roulant au retour plutôt soleil dans le dos, les endroits propices se faisaient plus rares.
Même sans la forêt, le parcours aura été plaisant et m’aura changé de Mons en Pévèle et ses environs, souvent fréquenté cet hiver et encore dimanche dernier.
357 participants au compteur, alors qu’un brevet disposant de moyens plus importants partait justement de Mons en Pévèle. Nos itinéraires se croiseront sur quelques kilomètres.
Voici en deux parties les photos de cette sortie ensoleillée. Merci à l’ASPTT Roubaix.
Le tracé du 80 km majoré de ma petite boucle à partir de Landas.
La trace est sur Openrunner
Encore peu de monde à 7h30.
Quatre distances annoncées et quelques explications concernant le fléchage.
Sont-ce les autres qui sont en retard ou eux qui sont en avance?
Belle lumière pour saisir les premiers partants.
Le beau temps est bien installé.
Christine qui mène le peloton à bonne allure sur le 100 km. « Petite sortie » de décrassage après le 200 km de Mouscron la veille. Faut quand même le faire.
Me voici au ravitaillement plus vite que prévu. Mais c’est un mal pour un bien puisque cela me donne l’occasion de revoir Vincent et son copain.
La suite, demain sans doute.
Promesse tenue, vous pouvez cliquer ICI.
3 réponses sur « ASPTT Roubaix 2017 (1/2) »
Encore et toujours, de très belles photos!
Bonne saison 2017
J’aimeJ’aime
Merci pour les photos ! je t’en ai piqué 4 ! Une vraiment belle matinée, un réel plaisir que de retrouver des passionnés…
J’aimeJ’aime
Très beau reportage comme d’habitude..
J’aimeJ’aime