Si quelques éclaircies apparurent en tout début de matinée, cette Randonnée du Beffroi fut plutôt marquée par la grisaille. Mais pour rester optimiste, dans la douceur.
Pressé par le temps ce dimanche, le soixante kilomètres de la Randonnée du Beffroi constituait une distance idéale pour concilier vélo et repas de quartier.
A la bifurcation avec le quatre-vingt cinq, je regardai droit devant, ignorant Mons en Pévèle qui se profilait à droite et il est vrai qu’en arrivant, cette sortie avait un goût de trop peu.
Le soixante kilomètres nous emmenait dans le Carembault et en Pévéle, la côte de Moncheaux présentant la seule difficulté du parcours. Le quatre-vingt cinq, offrait lui un détour par Mons en Pévèle et une incursion dans les Weppes pour conclure.
Si vous étiez à Wasquehal, Fleurbaix ou Flines les Raches, autres brevets de ce dimanche, vous pourrez retrouver ces circuits, ces prochains jours, en suivant les L jaunes au départ de la rue Edouard Herriot à Loos.
La moisson de photos sera faible, parti tôt je croiserai peu de cyclistes, malgré une halte prolongée à la sortie de Santes. Mais il est vrai que je m’étais posté de surcroît sur un tronçon emprunté par le seul soixante kilomètres. Cela me fit un peu moins de travail une fois rentré (de plus, je me suis rendu compte juste avant de mettre en ligne les photos que j’avais omis d’écrire randonnée sans accent dans leur titre, ce qui mécontente certains navigateurs. Je n’eus pas trop de difficulté à corriger). Le temps maussade n’aura pas été non plus favorable à des photos de paysages.
Pendant que ces dames œuvrent à la préparation des sandwichs, moralement soutenues par le président du Cyclo Club Loossois…
… ces messieurs discutent…
… mais, soyons honnête, apportent aussi leur contribution.
Aviez vous déjà remarqué cet hôtel échevinal du 18ème siècle de Noyelles les Seclin ?
Le monument aux morts. Pour ne pas descendre de vélo, j’ai un peu négligé le cadrage et inclus une disgracieuse antenne.
Comme une odeur de poireau me chatouillait les narines à l’entrée de Carnin. Mais point de vert à l’horizon. C’était en fait des oignons qui séchaient à l’air.
Premiers cyclos.
Au ravitaillement, nous sommes parmi les tous premiers.
Ce pourrait presque être un Magritte « Ceci est une poubelle ».
Un bout de campagne, à la sortie de Santes.