Randonnée de l’amitié 2014 – Templemars

Pavé du Moulin de Vertain - Templeuve - Randonnée de l'amitié 2014 - TemplemarsNous ne ferons que croiser ce secteur pavé partiellement refait qui conduit au Moulin de Vertain. Une douceur pour les prochains participants du Paris-Roubaix?

La balade d’Antoine et ses 200 kilomètres écartée, faute de disposer d’une journée entière, l’offre en brevets demeurait néanmoins importante ce dimanche sur la région lilloise avec Roubaix, Haubourdin et Templemars. C’est ce dernier que je choisis pour n’y avoir encore jamais participé mais aussi comme étant le plus compatible avec les autres activités prévues.

Une fois de plus, la chronique matutinale du philosophe du dimanche sur France Inter trouvera un écho dans mes préoccupations du jour. Il y était question du temps, en ce dimanche de passage à l’heure d’été, et de l’heure disparue dans la nuit. Concordance des temps, j’avais ce jour des contraintes horaires, devant impérativement confectionner des crêpes à l’occasion de l’animation organisée l’après midi avec l’association de quartier. L’heure n’était donc pas à prendre le temps et encore moins des photos. L’absence de vent et un terrain connu, incitaient également à rouler sans perdre trop de temps dans la contemplation de la campagne verdissante et fleurie.

Les enseignements du matin se vérifieront qui suggéraient que le concept de temps est tout relatif et que celui-ci est, au delà de son décompte, ce que nous en faisons. A l’arrivée, je rencontrerai successivement Jean-Pierre, que je n’avais pas croisé depuis plusieurs mois lors d’un brevet, et Olivier, que j’eus de la peine à reconnaître dans sa fringante tenue de nouveau sociétaire des Cyclos d’Ascq, avec lesquels j’échangeai un temps, oublieux des minutes qui s’écoulaient.

La fabrication des crêpes fut l’occasion de poursuivre ma réflexion car au temps des crêpes se superposait celui de l’écriture. Tout en huilant, versant, décollant, empilant, recouvrant, j’imaginais cette chronique.

Mais il est temps de revenir à la randonnée du jour qui, sans surprise, nous fit traverser Pévèle et Mélantois. Si l’on croisait à plusieurs reprises les traces de la Transpévéloise, le parcours s’en distinguait néanmoins avec me semble-t-il une recherche plus marquée de dénivelé dans la seconde partie.

Le parcours était bien balisé par un « i » peint en jaune ou vert selon les endroits.

Celui du 80 km était le suivant : Templemars(D952), Seclin, Martinsart, Attiches, Avelin D128), Ennevelin(D145), Templeuve,Le Paradis, Wachemy(D94), Templeuve(D90), Genech, Le Sart(D90),Quenumont,Bourghelles, Bachy(D83),La posterie, Le Fay, Genech, Ouvignies, La Coquerie(D127), Wattines, Bersée(D954), Mons en Pévèle, Monchaux,Raimbeaucourt(D320A), Le Forest(D120), Thumeries, Deux villes, L’offrande, Martinval, Tourmignies, Petit Attiches, Martinsart, Seclin, Templemars.

Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars SAMSUNG DIGITAL CAMERAAvec l’arrivée massive du club de Lambersart une queue se forme pour les inscriptions.Moulin de Vertain - Templeuve - Randonnée de l'amitié 2014 - TemplemarsLe Moulin de Vertain.Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - TemplemarsForte délégation également des cyclos de LesquinCycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Paysage - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Paysage - Randonnée de l'amitié 2014 - Templemars Cycliste - Randonnée de l'amitié 2014 - TemplemarsIl était question de temps. A discuter avec moi, Olivier n’aura pas eu le temps de finir son sandwich avant de repartir avec son club vers Villeneuve d’Ascq.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s