Catégories
Brevet Cyclotourisme

Randonnée en bleu et jaune – Wavrin 2014

Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Abbaye du Mont des catsUne ambiance printanière médiocrement mise en valeur par un temps maussade.

Deux signaleurs à l’entrée, salle sonorisée, cinq parcours « route », cinq « VTT » et deux « marche », stand de vélociste, ça pose son club. Le reste était à l’avenant : balisage sans faille, ravitaillement abondant et judicieusement placé. Très bonne organisation donc du Cyclo Club de Wavrin pour cette randonnées en bleu et jaune 2014.

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas roulé dans les Monts des Flandres et cette escapade fut la bienvenue.

Dommage que le temps fut maussade car la végétation était en fleurs et pâtures et champs rivalisaient de verts.

Le premier tiers jusque Bailleul ne présentait pas de difficulté particulière d’autant que le vent nous était favorable. Le deuxième tiers, une boucle qui nous ramenait à Bailleul, concentrait le dénivelé avec le franchissement du Mont Noir, du Mont de Boschepe et une double ascension du Mont des Cats. Alors que je redoutais la montée par le raidillon qui part du chemin du rossignol, je le franchis sans devoir me mettre en danseuse et sans épuiser toutes mes ressources en matière de développement. Ce fut la satisfaction du jour.

La dernière partie, qui nous ramenait vers Wavrin fut par endroits contrariée par un vent soutenu.

Un brevet à conseiller.

Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Départ Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - DépartVTT, route, marche, il y en avait pour tous le goûts et tous les niveaux.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - DépartLes participants arrivent de gauche…

Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Départ… comme de droite.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - RavitaillementTout le monde se photographie.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Ravitaillement Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Ravitaillement Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Ravitaillement Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - CyclistePremière difficulté en quittant Bailleul.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - CyclistePremière montée du Mont des Cats.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Cycliste Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Cycliste Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Cycliste Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Cycliste Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - CyclisteDescente vers Berten sur une chaussée récemment refaite. Que du bonheur.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - signalétiqueCe n’était pas vraiment intentionnel. Le balisage du brevet.Randonnée en bleu et jaune 2014 - Wavrin - Parcours 96 kmLe parcours sur Open Runner.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s