Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

L’Annaysienne – Annay sous Lens 2024

De l’eau, il y en avait pour cette Annaysienne 2024 et pas seulement dans les lacs et étangs. Les chemins leur faisaient concurrence.

Le tracé de l’Annaysienne est musclé par temps sec, avec la boue je le qualifierais d’athlétique et j’ai terminé pour ma part les 45 km avec les cuisses qui piquaient.

Riche en monotraces, le circuit ménageait heureusement quelques portions goudronnées en bordure de canal qui permirent de faire remonter un peu la moyenne.

Pour le reste, le terrain était au minimum collant et le plus souvent franchement boueux. La palme revient à un tronçon situé au km 30. Les jantes étaient complètement gainées de boue et ayant comme beaucoup mis pied à terre, j’ai fini avec une roue arrière qui glissait au lieu de rouler. Ceux qui firent un tout droit au lieu de suivre la boucle furent bien inspirés.

Le dernier terril était là pour saper mes dernières forces avec son enchaînement de bosses et de creux. A la bifurcation entre le 45 et le 50 km, je n’eus aucune hésitation sur la direction à prendre, celle de l’arrivée la plus proche.

Le parcours était très bien fléché, les signes directionnels étaient bien complétés par d’autres indiquant les fausses directions, ce qui était particulièrement utile dans le dédale des traces sur les terrils.

Une randonnée à faire donc si vous ne l’avez jamais pratiquée.

Des photos à suivre comme d’habitude.

La trace du 45 km que vous pouvez retrouver avec celles des quatre autres distances proposées sur Openrunner
Un accueil fluide bien rodé.
Une partie des Renards des Sables, club le plus représenté avec 11 participants.
Un des nombreux passages en sous-bois, toujours aussi plaisants.
Ca monte.
Sinueux mais sec.
Sandwich, boisson et SOUPE à l’arrivée.
La fréquentation moindre qu’en 2023 aura sans doute été affectée par les vacances scolaires.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Une réponse sur « L’Annaysienne – Annay sous Lens 2024 »

Laisser un commentaire