Lisière de forêt, lisière de ville.
Les membres de l’US Roncq Cyclo avaient troqué leur traditionnelle tenue orange pour les bonnets rouges, non de la contestation mais du Père Noël.
Pas de rennes cependant pour nous tirer dans son traineau, voluptueusement installés sous de chaudes fourrures. Il nous fallait pousser sur les pédales pour venir à bout des 20 ou 45 kilomètres proposés ce dimanche.
Ni la topographie des lieux ni les conditions météo ne devaient néanmoins créer de sérieuses difficultés.
Ce fut un parcours aux marches de la ville. Tantôt en zone urbaine, exploitant tous les interstices verts qui subsistent, tantôt dans la campagne proche du Ferrain. Si les voies empruntées étaient un peu plus carrossables qu’à l’accoutumée dans ce genre de parcours, il y eut quand même de belles incursions sur des chemins boueux ou en lisière de champs. Sans oublier le long Pavé de Linselles qui fit mettre pied à terre à certains.
L’accueil fut chaleureux et le parcours très bien balisé.
Merci aux organisateurs pour ce brevet à une période de l’année où ils se font rares.
Le reste en photos.
Un accueil que l’on peut qualifier sans conteste de chaleureux.
Le Père Noël était là avec son aide, le ramoneur dont on parle peu. Mais comment croyez vous qu’il puisse garder sa tenue sans taches et sa barbe blanche ?
La menthe à l’eau n’est plus de saison et l’eau minérale, de ce que j’en vis, fut délaissée au profit du café, de la soupe au potiron et même du vin chaud.
Oui, oui, c’est bien moi photographié par un des organisateurs, lui même saisi sur la précédente vue.
Une nouvelle variante de l’arroseur arrosé.
Où l’on retrouve le Père Noël sans ses rennes mais avec son ramoneur…
… qui pour la photo retrouvent de la vigueur.