Eh non, ce n’est pas le Jura qui se profile à l’horizon mais le Mont Kemmel. Moralité : une vache ne fait pas la montagne
Effectivement, il fallait en avoir dans les mollets pour s’aventurer sur le 120 km proposé par le Cyclo Club Lommois, en tout cas pour les habitués du plat pays. 4 monts à l’affiche : le Mont Kemmel, le Mont Rouge, le Mont Noir et le Mont des Cats. Et pour être sûrs que l’on en profite bien, les organisateurs avait prévu de nous les faire franchir pratiquement sous toutes les faces. Circuit vallonné donc mais très plaisant, avec à la clef de beaux points de vue sur les Flandres.
Je recommande donc ce parcours. Malheureusement, le fléchage était vertical et donc temporaire. Pas de balisage au sol pour le refaire et pas de topo écrit (le circuit étant complexe ce n’aurait pas été facile à écrire). J’ai photographié l’itinéraire qui était affiché sur une carte détaillée. Vous trouverez une vue d’ensemble au format allegé (donc pas imprimable). Si vous le souhaitez je peux vous envoyer l’itinéraire en plusieurs vues avec une meilleure définition. Envoyez moi un message.
Le lieu de départ est identique à celui de Lille – Val Joly (Cf. article précédent). Vous pouvez suivre les balises jusqu’au stade. Après le stade, laisser les balises et partir à droite puis à gauche direction Pérenchies.
Une réponse sur « Les costauds de Lomme »
Salut ! Excellent site, quand j’ai vu cet article sur le brevet des costauds, j’ai cru bon laisser un lien vers le parcours openrunner :
http://www.openrunner.com, le parcours y est consultable en cherchant « bdc 120 », il porte le n° 99585.
J’aimeJ’aime