Catégories
Cyclotourisme

Lille – Val Joly

Départ par un temps maussade

Début de parcours par un temps maussade immortalisé par Cyclos59

Un classique des brevets dans le Nord Pas de Calais. L’Echappée belle et Lille- Val Joly mis bout à bout proposent une traversée de la région du nord au sud.

Le parcours est roulant et les difficultés sont plutôt à la fin. A partir de Maroilles (125 km), le parcours devient plus pittoresque, offrant des paysages de bocage, mais aussi plus valonné. Quelques belles bosses un peu avant l’arrivée.

photo-blog.1213647432.jpg

Le brevet propose plusieurs départs : Lomme, Denain, Maroilles.

Au départ de Lomme, l’itinéraire est le suivant :

Lomme (Mitterie), Englos, Santes (D 63), Houplin-Ancoisne, Gondecourt, Phalempin, Mons-en-Pévèle, Bersée, Auchy les Orchies, Coutiches, Bouvignies (D 30), Elpret, Warlaing, Hasnon, Helesmes, Escaudin, (D13), Denain, Douchy les Mines, Haspres, Saulzoir, Haussy, Vertain, Romeries, Beaurain, Vendegies au bois, Bousies, Fontaine au Bois, Forêt de Mormal, Hachette, Maroilles (D 32), Grand Fayt (D 332), Petit Fayt, Cartignies, Le dessus du Moulin, La Neuville, Le CHeval Blanc, Zorée vers D 951, Brade (D 123), Semeries, Felleries le Racinsart, L’épine, Clairfayts, Touvent à Droite, Val Joly.

Le départ est situé rue de Lompret à Lomme. Le balisage au sol est matérialisé par un L contenant un V peint en vert. Il n’y a pas de balisage au sol dans la traversée de la forêt de Marchiennes mais ce n’est pas compliqué, c’est toujours tout droit. Attention également à l’entrée de Denain, le parcours oblique à gauche en empruntant une voie réservée aux piétons et aux cyclistes qui n’est pas très visible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s