Les 3 heures de Lallaing VTT – Lallaing 2019

Lac norvégien? Non, terril de Lallaing. Je n’arrête pas de le dire à ma femme qui n’aime qu’à voyager, l’exotisme est au coin de la rue.

Agréable brevet proposé par les Randonneurs Lallinois avec au menu trois terrils, ceux de Lallaing, Sin le Noble et Râches. Le terril de Lallaing, accessible de façon restreinte, vaut le déplacement avec ses nombreux « lacs ».

Le parcours, très champêtre, est varié avec passages en forêt, routes pavées, chemins agricoles.

Dommage que le beau temps ne fût pas au rendez-vous. Cela eut sans doute une influence sur la fréquentation, d’autant que les prévisions de Météo France annonçaient une pluie continue. De fait quelques averses vinrent nous rafraichir, mais rien d’affreux. Le vent par contre étaient bien présent et certains tronçons rectilignes invitaient à adopter une position de conduite aérodynamique où à trouver un lièvre bienveillant.

Les conditions n’étaient pas franchement idéales pour les photos et il fallait composer avec une faible luminosité et les passages pluvieux. Je ne revins pas bredouille pour autant.

A 7h30 la salle est encore vide, ce qui permet d’admirer la peinture murale qui l’orne.

Cathy du VC Roubaix toujours dans les premières à s’inscrire. Un facétieux membre du CC Orchies. Je m’arrête pour le paysage… … et en profite pour saisir deux cyclistes. Les réglages ne sont pas encore au point, un peu de flou dans les photos qui suivent. A la sortie de la petite montée, un passage boueux en virage qui surprend. Ca passe avec le sourire. Petite observation qui relève sans doute de la psychologie comportementale. Il a suffit que je me poste au bord de cette flaque pour que plusieurs empruntent ce tronçon alors qu’avant mon déplacement tous prenaient plus à gauche en terrain sec. Passage pavé avant d’aborder le terril de Sin. Une photo floue mais colorée se transforme en pseudo aquarelle. Merci Photoshop. Franchissement d’un petit fossé dans le terril de Sin. Ravitaillement joyeux. J’ai eu droit ce dimanche aussi à une roue arrière. La salle cette fois bien remplie.

Et merci aux Randonneurs Lallinois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s