Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

La ronde de Noël – Linselles 2018

Cette Ronde de Noël eut pu s’appeler Ronde des sorcières tant on put imaginer qu’à force d’imprécations celles-ci déchainèrent mille démons soufflant un vent violent.

Si vous n’y étiez pas, vous aurez deviné que ce brevet fut venteux… et pluvieux par moments.

Parti pour faire le cinquante kilomètres je me rabattrai finalement sur le trente en raison de ces conditions climatiques peu riantes.

Les deux circuits parcouraient le Ferrain par des chemins agricoles pour l’essentiel, le plus long filant vers Halluin.

Le terrain quoique bien humide n’était pas encore trop détrempé pour entourer dérailleurs et pédaliers d’une gangue terreuse.

Le balisage reste doute un point à améliorer. Si j’évitai de me fourvoyer une première fois peu après le départ, un groupe revenant de la mauvaise direction, nous fûmes plusieurs à errer peu après en quête d’une flèche. Il en sera de même en rejoignant la Lys où une indication de tourner à gauche se révéla également erronée.

Il semble que des malfaisants aient subtilisé certaines d’entre elles y compris le panneau à la bifurcation des deux circuits. Mais peut-être faut-il revoir également le mode d’accrochage de certaines flèches qui se transformèrent en girouette avec le vent. Ou encore, comme on le voit parfois une double signalétique, verticale et au sol quand cela est possible. Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens, c’est une suggestion.

Merci en tout cas au Linselles cyclisme pour l’organisation de ce brevet en cette période souvent ingrate en termes de météo.

Quelques photos malgré la grisaille et la pluie.

Deux parcours étaient proposés ainsi que des circuits marche. Arrivée du bidon. Sortie du bidon. Que s’est-il passé entre deux? Mystère. Deux roubaisiens qui ne sont pas venus les mains vides… … ils apportaient une affiche annonçant le prochain Wallers – Roubaix VTT le 5 mai prochain. Affiche apposée sans délai… … et non sans mal. Si vous n’avez jamais participé, je vous le conseille. Voir le reportage de l’année 2017. Il commence à pleuvoir comme en attestent les tâches dues aux gouttes de pluie sur l’objectif. Après cette photo je troquerai mon coupe vent sans manches contre mon coupe pluie. Bien m’en prit car le grain pressenti ne tarda pas à se matérialiser. Pas de photo du ravitaillement, nous nous retrouvons peu après au sommet d’un chemin pentu. Catherine tout sourire. (cette fois je peux faire le malin, je la « connais » elle participait également à la Pat Lys) Photos de paysage en attendant d’autres participants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s