Débuté sous un ciel couvert, le Rallye de la Ducasse, au départ de Fleurbaix, se terminera sous le soleil.
Collision de dates, deux brevets se déroulaient à 10 kilomètres de distance. A écouter le président du cyclo Club de Fleurbaix, cette conjonction était vécue comme une concurrence déloyale, la date du brevet de Fleurbaix étant la même depuis très longtemps. Il est dommage qu’une plus grande concertation entre clubs en début de saison ne permette pas d’éviter ce genre de situation. Ce n’est pas le seul cas et c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais quand même…
La fréquentation n’en aura pas souffert, loin de là, car avec un millier de participants sur les quatre circuits route et les sept parcours VTT, le club aura doublé l’objectif qu’il s’était fixé. Cela aura eu pour conséquence de tarir précocement certains ravitaillements, ce dont le club s’est excusé.
Le circuit de facture classique nous emmenait dans les Monts par de petites routes plaisantes. Le Ravensberg et le Mont Noir étaient au menu du 60 kilomètres.
Le vent fut une fois de plus bien présent.
Vous pouvez retrouver les circuits matérialisés par deux F jaunes et retrouver la trace GPS du 60 km sur Openrunner.
Une première halte dans la montée du Mont de Lille et une seconde peu après le ravitaillement produiront quelques photos.
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, une photo avant le départ. Ils auront eu raison, partis avant moi sur le 60 kilomètres je ne les rattraperai pas.
Accueil chaleureux au départ et à l’arrivée.
Consignes et parcours route.
La semaine dernière, ils étaient photographiés de face, les voici de dos. Le cycliste de gauche montait un superbe Mercier rose de 1974, fortuitement assorti à ligne des 100 kilomètres de Steenwerck.
Première côte, courte mais raide, du Mont de Lille.
Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un intermède, vaches.
La suite demain.
Elle est ICI.