
Seuls les arbres en fleurs attestaient du caractère printanier de cette randonnée de Pâques.
Tout comme lors de ma dernière participation, le repas de ce dimanche de Pâques m’incita à négliger le parcours long pour rentrer dans les temps. La météo maussade atténua mes regrets même si la feuille de route en faisait un parcours alléchant vers les Monts des Flandres.
Naviguant entre Ferrain et Heuveland, le circuit champêtre et sans difficulté du 60 kilomètres n’en était pas moins agréable, malgré la grisaille.
Le vent s’invita mais moins violent que celui annoncé par Météo-France.
Le balisage, au sol côté français et vertical outre Quiévrain, était de qualité ce qui ne m’empêcha pas de me fourvoyer, oublieux de l’adage rappelant qu’il y a plus d’un âne qui s’appelle Martin et que tous les cyclistes ne participaient pas au brevet de Mouveaux ce matin.
Le soleil dispensant chichement ses rayons, il me fallut opter pour une sensibilité élevée pour saisir les cyclistes filant bon train. Il en résulte un grain plus marqué. Un réglage imparfait dans les toutes premières prises de vue et un autofocus moins performant en basse lumière font que certains, bien que souriants et m’adressant de sympathiques signes de la main ne se retrouveront pas dans les clichés mis en ligne. J’en suis désolé.
Pour le reste, le moins pire côtoie l’acceptable.

Vous pouvez retrouver le tracé sur Openrunner.
Le tronçon entre les km 44 et 48 est une variante évitable.

Des roubaisiens en attente de leurs collègues en ont profité pour apposer des affiches pour le prochain Paris-Roubaix cyclo du 10 juin et plus proche, la randonnée VTT nocturne du 06 avril au départ de Willems.


Certes la randonnée en bleu et jaune se déroulait aussi ce dimanche, mais c’était à Wavrin.





































































Voilà de quoi alimenter les unes de la presse mondaine. Que se passe-t-il entre Vincent (sur la photo) et Michel, les deux inséparables des brevets? Dimanche dernier, Michel participait seul au Rallye des Lilas et Vincent était tout aussi solitaire pour cette randonnée de Pâques. L’un des deux consentira peut-être à apporter dans un commentaire les informations que nous attendons fébrilement.













Des roubaisiens en attente de leurs collègues en ont profité pour apposer des affiches pour le prochain Paris-Roubaix cyclo du 10 juin et plus proche, la randonnée VTT nocturne du 06 avril au départ de Willems. Certes la randonnée en bleu et jaune se déroulait aussi ce dimanche, mais c’était à Wavrin. Un des premiers Linsellois. Ayant utilisé deux appareils, les photos sont en partie dans le désordre, le renommage de fichiers multiples s’effectuant dans Photoshop d’après les noms de fichier. 37 Linsellois avaient fait le déplacement. L’ayant rattrapé et dépassé dans la suite de la randonnée, j’entraînerai ce cyclo dans mon errance temporaire après que j’ai moi même suivi à tort un cycliste qui me précédait et que je pensais participer au brevet. Conjuguant nos efforts, nous retrouverons rapidement le droit chemin.

La suite demain ou alors mardi. Si je fais des photos lors du brevet d’Houplines ce lundi, j’alternerai peut-être les publications.
Mardi 23h50, j’ai cliqué sur publier.
Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.
2 réponses sur « Randonnée de Pâques – Mouvaux 2018 (1/2) »
Merci pour ce reportage toujours qualitatif.
Une remarque marginale certes , Mouvaux ne s’ écrit pas Mouveaux. Pas grave.
J’aimeJ’aime
L’explication Michel-Vincent est bien simple. Comme je suis en plein déménagement j’étais absent le jour des Lilas. Pour des raisons de sorties tardives les 30 et 31 mars je ne pensais pas rouler le 1er Avril. Un élan de courage m’a poussé hors du lit ! Trop tard pour Wavrin et je me suis raisonnablement orienté vers Mouvaux. On a roulé ensemble à Houplines mais une belle erreur de parcours nous a envoyés sur le 35 ! Bien malin pour la clôture ma saison dans le Nord ! Merci pour tes reportages et tes anecdotes, je suivrai la suite à distance…
J’aimeJ’aime