Le clocher de Péronne en Mélantois joue à cache-cache derrière les arbres.
Si Péronne en Mélantois constituera mon second lieu de prises de vues, nous n’en sommes pas encore là dans le compte rendu de ce brevet. Retour à Bouvines en début de matinée.
L’endroit était agréable et bien éclairé et j’aurais pu y rester posté pour photographier tous les participants, mais il me fallait songer à ma propre progression et poursuivre ma route.
Je n’irai pas bien loin car au stop situé à cent mètres de là un coup d’œil en arrière me fera apercevoir de nouveaux cyclistes.
Vraiment nouveaux puisqu’ils s’agit des membres de l’ACS Lille, club récemment créé et qui affiche de solides ambitions à lire le feuillet annonçant son premier brevet, le 24 juin prochain au départ du Palais Rameau, parrainé par des sponsors de poids.
Plus exposé au vent, je ne resterai pas longtemps et filerai à bonne allure pour me réchauffer vers le ravitaillement.
Deux cyclistes qui font le plein… mais pas d’essence. Simple voisinage du poste de ravitaillement.
Un coup de tampon sur la carte d’inscription de ce cycliste consciencieux.
L’ACS sur le départ.
Entre Péronne et Bouvines, une belle ligne droite suivie d’un enchaînement de virages accueillera ma seconde halte photographique.
Les apparences sont trompeuses et le ciel bleu vers Péronne est devenu franchement gris vers Bouvines. La prudence m’incitera à lever le camp sans me permettre d’éviter le grain.
Une réponse sur « Mons à vélo 2018 (2/2) »
Content de t’avoir aperçu sur la route.
Les photos sont toujours aussi belles et les commentaires aussi bien écrits.
J’ai été voir les résultats du concours photos de la FFCT, bravo pour ton 2ème prix!
Bonne saison 2018
Didier
J’aimeJ’aime