Un brevet ensoleillé et vallonné, que du bonheur.
L’horaire de départ se prêtait à l’écoute de l’émission « Le philosophe du dimanche » sur France Inter, dont le thème du jour était faut-il vivre caché pour être heureux.
Ce choix était inspiré par la rumeur selon laquelle deux auteurs connus auraient publié, en cette rentrée littéraire, leur roman sous un pseudonyme, afin que la critique ne soit pas influencée par leur notoriété.
Ma célébrité n’est pas telle que je sois enclin à créer un second blog qui pourrait s’appeler, par exemple, les Courons du Pas de Calais et les propos tenus dans ces colonnes ne sont pas non plus de nature à provoquer la censure ou la réprobation morale qui me feraient, comme Descartes, choisir d’avancer masqué.
Néanmoins, cette question peut prendre sens pour le blogueur moyen dans le choix de la ligne éditoriale. Que laisser transparaître de soi sur cet espace public ? Faut-il s’en tenir à une description factuelle des brevets ? Jusqu’où aller dans l’expression de considérations ou de tranches de vie plus intimes?
J’ai fait le choix de ne pas m’en tenir strictement à la première option et d’agrémenter ici ou là ma relation des brevets dominicaux d’éléments plus « révélateurs » de ce que je suis, même si je sais bien que la consultation des photos des participants aux brevets est la motivation première de la fréquentation de ce blog.
Pour ce qui est du brevet du jour, c’était un très beau parcours conduisant, pour le 110 km, vers les Frasnes. Les plus belles côtes étaient concentrées vers le milieu du circuit mais le retour comportait aussi son lot de faux plats.
Le balisage LC blanc au départ de la rue Pasteur vous permettra de le pratiquer si vous n’avez pas fait partie des 430 randonneurs de ce dimanche.
Engagé sur le 110 km mais parti un peu tardivement, je n’aurai pu saisir qu’un nombre très réduit de participants.
La brume est présente dans les zones humides qui bordent le lac du Héron sur le chemin qui me mène à Leers.
Un paysage qui pourrait convenir à la Ronde des sorcières.
Pas de brouillard dans le local du Leers Omnisports Cyclo. Des matinaux sont déjà partis pour le 110 km. Pour le 80 et autres, les participants ont pu dormir un peu plus longtemps et ne sont pas encore arrivés.
En traversant le canal à Percq.
Il faut être un peu attentif pour lire l’invite sur le fronton de cette chapelle
Le presque traditionnel Veau de la fin.
4 réponses sur « Circuit des châteaux – Leers 2015 »
Merci beaucoup pour les photos ! Votre commentaire est génial. Pour moi aussi, ce brevet, ça n’a été que du bonheur. Bon, j’ai un peu tiré la langue sur les derniers 20 km mais j’avais roulé la veille.
Corinne Dorny ( la femme prise en photo !)
J’aimeJ’aime
salut Erick
elles sont belles tes photos, bravo tu as du talent
Oui, il était agréable ce circuit (c’est souvent le cas en Belgique) et assez costaud, merci pour ce temps passé à figer de si beaux paysages et aussi les modestes anonymes que nous sommes…mais….passionnés de vélo
mes amitiés
Jean-Jacques du Vélo Club de Roubaix
J’aimeJ’aime
Merci pour ce beau reportage, joliment agrémenté de superbes photos de paysage!!
Christine, présidente du Leers O.S Cyclo
J’aimeJ’aime
Au moins ça prouve qu’il n’y a pas qu’en Corse qu’il y a du soleil ! Jolie narration (dissertation !?) avec une petite préférence pour le veau de la fin.
Je retrouverai les routes nordistes ce dimanche.
J’aimeJ’aime