Le Mont des Cats avec ses pentes verdoyantes était au programme de ce brevet.
Le mois de juin aura été faste pour les brevets s’agissant de la météo et le CC Seclin aura bénéficié de cette bonne fortune pour sa randonnée de dimanche.
De denses nuages gris donnèrent bien quelques gouttes alors que j’approchais de Steenwerck mais c’était juste histoire de nous faire peur. Dès dix heures, les éclaircies s’affirmèrent et le parcours se termina sous le soleil.
Un petit vent vint corser le dernier tiers mais rien de trop méchant.
Le circuit est bien roulant et l’on ne tiendra pas trop rigueur aux organisateurs d’avoir reconduit le même itinéraire que l’an dernier car il est plaisant, nous offrant une gaufre Weppoise fourrée aux Monts des Flandres pour le cent kilomètres.
Mont Noir et Mont des Cats, donnaient du relief à ce brevet qui nous emmenait de Seclin à Steenwerck en passant par Houplin-Ancoisne, D62, Wavrin, Beaucamps Ligny, D1418, Le Maisnil, Erquinghem sur Lys. De là, le 100 km partait vers D10, Bailleul, D223, Mont Noir, Berthen, Mont des Cats, D18, Meteren, D418 pour revenir à Steenwerck, deuxième ravitaillement. Le retour vers Seclin s’effectuait via la Croix au Bac, Fleurbaix, D176, D143A, Fournes en Weppes, D145, Wavrin, D62, Gondecourt, D39, Seclin.
Le circuit est balisé par le traditionnel S vert des brevets seclinois, mais le départ cette année n’était pas situé parc des Epoux Rosenberg mais salle Dedulle, avenue de la République.
Les cyclistes de Phalempin sont sur le départ alors que j’arrive à Seclin.
A 7h30 ce n’est pas encore l’affluence.
Dernier rayon de soleil avant la grisaille, qui heureusement ne durera pas toute la matinée.
Pas de photos durant le premier tiers et passage direct au premier ravitaillement.
Une fois n’est pas coutume et ne voulant pas froisser Philippe qui a pris la photo, votre serviteur. Comme ça vous me reconnaîtrez.
La mise au point devait se faire sur le tatouage apposé afin d’éviter les intrus au ravitaillement et non sur les pieds des comparses.
Division des tâches : dosage…
… Remplissage
En route vers les Monts des Flandres.
Une sympathique petite route à gauche à la sortie de Bailleul, après l’hôpital.
Rouler dans la bonne humeur.
Au sommet du Mont Noir.
Le Mont des Cats est passé, le S vert est bien visible, tout va bien.
Nouveau passage à Steenwerck, les tenues rouge, blanc, noir de Presmesques ont remplacé celles de Phalempin.
Le sirop c’est pour les cyclos, les organisateurs ont d’autres rafraichissements qu’ils consommeront, n’en doutons pas, avec modération.
Détente au soleil à l’arrivée.