Servi par un temps quasi-estival, ce brevet au parcours varié aura permis de profiter pleinement de la campagne.
Superbe brevet que celui au départ de Pottes organisé par les Crazy Wheels. Pour cela, il leur sera pardonné d’avoir choisi une dénomination anglaise pour leur club.
Ce circuit dénommé « Entre les 2 monts » (Dwars door de 2 bergen) entraînait les plus costauds entre Mont Saint Aubert et Mont de l’Enclus, chacun franchi deux fois, pour une distance de 65 km. Pour ce premier brevet VTT de la saison mais aussi compte tenu du dénivelé, je me contenterai du 45 km qui délaissait le Mont Saint Aubert.
Terrains et ambiances étaient changeants sur le parcours. Chemins agricoles, allées et sentiers forestiers, routes pavées, pâtures pour les premiers. Plates étendues balayées par le vent, monts dominant la plaine, sous-bois ombragés… pour les secondes.
Le Mont de l’Enclus faisait se succéder, sentiers pentus, routes agricoles, chemins creux tantôt en forêt, tantôt à travers champs.
Le parcours était très bien balisé et le ravitaillement copieux et varié.
Brevet 4 étoiles donc à conseiller.
Quelques photos. Un enregistrement un peu fantaisiste de la GOPRO fait que certains clichés sont sans doute déclassés au regard de la chronologie.
8h00, alors que certains ont déjà pris la route, les participants arrivent à flux continu.
Un terrain plutôt sec.
Passage entre les pommiers.
Quelques participants en mode cyclo cross.
Vers le Mont Saint-Aubert et le circuit de 65 km.
Accueil sympathique dans un hangar de ferme pour le ravitaillement.
Vers le Mont de l’Enclus
Les choses sérieuses commencent, un peu trop pour moi, ce qui me vaut un passage pédestre.
Mais je ne suis pas seul…
Ceux là filent bon train.
Retour dans la plaine avec un vent qui forcit.
Votre serviteur saisi par l’objectif de Gérard Colin.
Ici en grande conversation. Parle-t-il de la prochaine Ronde des rois qui nous promet INFORMATION EN AVANT PREMIÈRE DES COURONS DU NORD un nouveau parcours qui ira taquiner le Mont Saint Aubert?
Soucieux de ne pas trop dégrader mon bilan carbone, j’avais laissé ma voiture à Pecq et rejoint Pottes en suivant l’Escaut.