La Lys à Erquinghem.
« Mouillé le jeudi, dimanche sèchera ». Je suis dans une période « aphorismes et proverbes», en voici un de nature à contrer Saint Médard les années ou sa fête tombe un jeudi (en fait, à consulter le Littré, il s’agirait plutôt d’un adage que d’un proverbe, celui de Saint Médard, car le mien peut prendre un tour métaphorique propre à caractériser un proverbe). Bref, si le jeudi de l’ascension était humide ce dimanche fut sec (là ce n’est pas métaphorique du tout). Un voile matinal se dissipa cers 10h00, autorisant alors à enlever manchettes et autres accessoires et à goûter un peu de soleil.
Le parcours proposé par le Cyclo club de Seclin comportait cette année une innovation avec une quatrième distance, un 110 km prolongeant la boucle jusqu’au Mont des Cats. Quelques côtes en plus, de nature à faire travailler la résistance.
J’ai reconstitué à peu près le parcours mais pas exactement car je parviens selon Openrunner à 112 km alors qu’au compteur j’en avais un peu moins de 110.
Abondance de biens ne nuit pas.
http://www.openrunner.com/index.php?id=568789
Le balisage est constitué d’un S Vert accompagné d’une flèche. Le départ est situé Parc Rosenberg. Quatre autres distances sont proposées : 30 km, 60 km, 80 km, 90 km
Le Mont Noir est dans la brume.
10h00, le soleil est bien présent sur Saint Jans Cappel entre Mont des Cats et Mont Noir.
Ceci est une descente et non une montée comme on pourrait le croire.
Et je le prouve !!!
Les jeunes de Deulemont…
… qui filent dans la descente.
Deux cyclos de Phalempin.