Catégories
Brevet Route

Linselloise route – Linselles 2021

Eclaircie dans la descente du Mont Noir. Si le temps parut par moments incertain, la nébulosité ne se transforma pas en pluie, ce qui nous permit de goûter pleinement au plaisir retrouvé avec ce brevet organisé par Linselles cyclisme.

Je me garderai bien de jouer les prophètes en annonçant que ce brevet marque le retour de ce rituel cycliste dominical. Mon dernier pronostic fit long feu et la liste est longue des sorties annulées en ces mois de juillet et août.

Bravo donc et merci au club de Linselles d’avoir pris le risque de maintenir cette randonnée.

Un protocole sanitaire, scrupuleusement respecté par tous, permettra, espérons le, que d’autres sorties soient organisées.

Mais revenons au sujet central, le vélo. Quatre distances étaient proposées allant de 15 à 100 km pour la route et deux pour le VTT, 30 et 50 km. Les marcheurs n’étaient pas oubliés.

Le tracé du 100 km était identique à celui de la précédente édition et partait vers les Monts avec un enchaînement Mont Noir, Mont de Boeschepe et Mont des Cats, seuls dénivelés significatifs du parcours, par ailleurs bien roulant.

La trace du 100 km, disponible sur Openrunner.

Le balisage au sol était bien visible et bien positionné. Le strict respect du principe selon lequel pas de flèche, c’est tout droit pouvait néanmoins faire douter dans la longue portion rectiligne entre le Mont des Cats et Meteren.

Pour ma part, si la distance ne posa pas de problème, les sorties club m’ayant remis en jambes, il en fut différemment s’agissant du réveil, des prises de vues et de la mise en ligne.

Un réveil naturel sur le coup de 6 heures me sauva d’un mauvais réglage de l’alarme et limita mon retard. Côté photos, il fallut me réhabituer à la prise de vues de sujets en mouvements. Il y eut donc du déchet, mais ce fut un mal pour un bien car faute d’avoir publié depuis plusieurs mois certaines fonctionnalités étaient oubliées et le temps passé au post-traitement majoré.

La suite en photos.

Difficile de montrer patte blanche avec des gants noirs, mais il suffit d’appliquer de la solution hydro-alcoolique sur la partie des doigts non couverts.
Pas d’inscription en ligne prévue, mais pas de partage de stylo.
Affichage des parcours et périmètre accessible délimité par de la rubalise.
Derrière le masque se devine le sourire.
Bac à récupération de stylos utilisés avant désinfection.
Formalités accomplies.
A cette heure de la journée, la montée du Mont de Lille est à contre-jour.Le ciel couvert permit de tenter des prises de vue.
Les roubaisiens, bien représentés.
Ravitaillement au sommet du Mont Noir. Côté solide, barres de céréales et madeleines sous emballage individuel. Côté liquide, gobelet à la demande et remplissage de bidon.
Vue du Mont de Boeschepe.
Second ravitaillement.
On remarquera, sous une charte graphique commune, la variété des maillots de l’Entente Cycliste Wambrechies Marquette.
Et bravo aux organisateurs.
Aaah, le sandwich de l’arrivée!
A déguster dehors. Et chacun remet sa bouteille dans la caisse.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Laisser un commentaire