
Un brevet… Nous allions finir par oublier ce que c’était. Et puis dans une déferlante d’annulations, surgit un ilot peuplé d’irréductibles vététistes. Dubitatif, je consulte régulièrement l’agenda de Cyclos Hauts de France, mais aucune funeste bande rouge ne vient barrer l’annonce de la rando organisée par Lys VTT.
C’est donc reparti ? Eh oui. Certes, tout n’est pas comme avant. Finis (provisoirement espérons le), les accueils et ravitaillements conviviaux et animés. Fini, le traditionnel sandwich-boisson à l’arrivée.
Mais pour le reste, c’est tout pareil. La pluie, le vent, la boue et la séance nettoyage du vélo une fois rentré (pas de point de nettoyage non plus). Et comme à chaque fois ou presque en cas conditions défavorables, le retour du beau temps une fois la rando finie.
Lys VTT avait fait fort pour nous remettre dans l’ambiance : de bonnes averses, voire giboulées, du vent avec des rafales à 65 km/h annoncées par Météo France et une bonne dose de boue sur un tronçon au pied du Mont de Lille.
Côté photos ce sera comme un dimanche pluvieux. Difficile de sortir son appareil sans le mouiller et à défaut de la Covid, le risque d’un bon refroidissement en cas de station immobile prolongée.
En voici néanmoins quelques unes dont certaines concernant l’organisation de l’accueil, en espérant que ce brevet réussi confortera les clubs qui n’ont pas encore annulé leurs sorties dans la décision de les maintenir.
Merci à Lys VTT.


























BONUS

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.