Catégories
Brevet Cyclotourisme VTT

Rando Lys VTT – Erquinghem Lys 2020

Les champs de colza apportaient un peu de couleur dans cette grisaille dominicale.

Un brevet… Nous allions finir par oublier ce que c’était. Et puis dans une déferlante d’annulations, surgit un ilot peuplé d’irréductibles vététistes. Dubitatif, je consulte régulièrement l’agenda de Cyclos Hauts de France, mais aucune funeste bande rouge ne vient barrer l’annonce de la rando organisée par Lys VTT.

C’est donc reparti ? Eh oui. Certes, tout n’est pas comme avant. Finis (provisoirement espérons le), les accueils et ravitaillements conviviaux et animés. Fini, le traditionnel sandwich-boisson à l’arrivée.

Mais pour le reste, c’est tout pareil. La pluie, le vent, la boue et la séance nettoyage du vélo une fois rentré (pas de point de nettoyage non plus). Et comme à chaque fois ou presque en cas conditions défavorables, le retour du beau temps une fois la rando finie.

Lys VTT avait fait fort pour nous remettre dans l’ambiance : de bonnes averses, voire giboulées, du vent avec des rafales à 65 km/h annoncées par Météo France et une bonne dose de boue sur un tronçon au pied du Mont de Lille.

Côté photos ce sera comme un dimanche pluvieux. Difficile de sortir son appareil sans le mouiller et à défaut de la Covid, le risque d’un bon refroidissement en cas de station immobile prolongée.

En voici néanmoins quelques unes dont certaines concernant l’organisation de l’accueil, en espérant que ce brevet réussi confortera les clubs qui n’ont pas encore annulé leurs sorties dans la décision de les maintenir.

Merci à Lys VTT.

La trace du 50 km qui nous conduisait au Mont Noir, disponible sur Openrunner. Trois autres distances étaient proposées, 25, 35 et 65 km.
Respect des consignes sanitaires : port du masque, respect des distances et désinfection des mains à l’entrée.
Les inscriptions sur Internet étaient privilégiées mais les inscriptions sur place possibles.
Un cheminement linéaire et sans croisements pour valider l’inscription, recevoir ses barres de céréales et cerise sur le gâteau, un bidon ou un tour de cou.
Direction la sortie que l’on aperçoit au fond…
… sous la surveillance du club déterminé à ne pas être pris en défaut.
Par encore de masque aux couleurs du club, mais cela à mon avis de va pas tarder à fleurir.
Bravo Lys VTT
A mon avis, il a du rester du stock. Pour ce qui était de l’hydratation, les éléments s’en chargaient.
Pause pipi et brève interruption de la pluie, je risque quelques photos.
Halte décrottage, mais pour autant ce n’est pas encore fini.
La photo de la roue avant met en valeur l’encrassement…
… de la roue arrière.
Difficile de ne pas marcher sur ce tronçon.

BONUS

Votre serviteur dans une belle ornière… juste avant la chute.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Laisser un commentaire