Catégories
Brevet Cyclotourisme

La Louis Poppe (route) – Douvrin 2019 (1/2)

Le soleil saura vaincre rapidement les brumes matinales et illuminer ce brevet Louis Poppe organisé par le CC Douvrin.

Riche programme que celui de ce brevet Louis Poppe qui proposait plusieurs circuits en route, VTT et marche.

Les circuits route nous emmenaient vers les Weppes et pour les plus longs, vers les collines de l’Artois. Salutaire dépaysement pour le cyclise habitué des brevets Lille et environs.

Venant de Lille à Douvrin en vélo, je limiterai mes ambitions au 60 kilomètres, même si le 90 passant par Mont Saint Eloi était tentant.

Le parcours qui composait au mieux avec l’environnement urbain, dense par endroits, offrait néanmoins de belles portions champêtres et des côtes intéressantes dans la boucle artésienne.

Bon balisage que vous pourrez encore retrouver au départ du complexe sportif pasteur ou pour ce qui est du 60 km sur Openrunner.

Belle lumière encore ce dimanche. Deux postes de prise de vue. L’un avant le ravitaillement, le second dans la côte de Fénicourt le Dolmen.

Vous pouvez retrouvez la trace du 60 km sur Openrunner.

VTT ou route ? Route pour ce cyclo de Phalempin. VTT pour Pascal de VTT hauts de France Copieux café d’accueil. La marche était aussi au programme. Philippe, Gérard et Olivier du VC Roubaix… venus pour le VTT. Ravitaillement, placé en haut d’une côte bien exposée. Que vous que je fisse? Un peloton fourni se profile. La prise de vue en rafle s’impose avec ce que cela impose de tri avant la mise en ligne.

La suite demain soir sans doute.

La suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s