Rallye des lilas – Wambrechies 2019 (1/3)

Beau succès pour ce Rallye des Lilas organisé par l’Espoir Cycliste Wambrechies Marquette avec près de mille participants.

Agréable brevet que ce Rallye des Lilas qui nous fit traverser Ferrain et Weppes. La première boucle concentrait le dénivelé avec de nombreuses bosses propres à nous réchauffer en ce dimanche ensoleillé mais frisquet en début de matinée.

La partie dans les Weppes plus champêtre et plus roulante ne permit pas d’échapper, dans les derniers kilomètres, à un vent contraire soutenu mais qui n’était qu’un doux zéphyr à l’aune des deux dimanches précédent.

Le circuit était bien balisé (L Vert au départ du Fort du Vert Galant)

Vous trouverez la trace GPS sur Openrunner.

Voici les 10 premiers clubs participants. Et puisque nous sommes dans les statistiques, vous aurez noté que les 10 premiers clubs représentent 35% des participants. Le document complet transmis par Patrick montre qu’un petit tiers a opté pour le 90 et une grosse moitié pour le 60.

Belle lumière pour les photos. J’avais pour projet de m’arrêter dans un petite côte peu après le ravitaillement, mais elle n’était pas au programme cette année. Un virage bien exposé sur le retour vers Linselles constitua mon seul lieu de prise de vues. En poursuivant ma route je repérai quelques portions sinueuses et montantes qui eussent permis des poses dynamiques. A garder en mémoire.

Pour revoir l’édition 2018.

Le fort du Vert Galant, lieu de départ de la randonnée. Accueil café. Patrick qui a œuvré cette année pour tenter de favoriser une répartition concertée des brevets et éviter que des dimanches « sans » succèdent à d’autres plutôt encombrés. Pour le Rallye des lilas, c’était bien joué. Fléchage clair et bien positionné. Premier ravitaillement.L’équipe au complet. Quelques kilomètres plus loin, je suis en poste. Croisements

La suite ICI