Catégories
Brevet Cyclotourisme

Rallye du Vert bois – Marquette 2018

Beau temps et routes tranquilles, de quoi faire une belle randonnée.

Dimanche faste pour les cyclistes de Lille et environs puisque trois brevets étaient organisés au départ de Marquette, Lille et Baisieux.

Un déjeuner à Bailleul m’orientait plutôt vers l’ouest. Le parcours du 90 kilomètres qui me permettait un enchaînement dont je vous fais grâce et la qualité des brevets organisés par l’Entente Cycliste Wambrechies Marquette, me firent opter pour le Rallye du Vert bois.

Le 90 km nous emmenait au Mont noir en passant par les Weppes et retour via Bailleul, Nieppe, Houplines et Frelinghien.

Pas de gros dénivelé si ce n’est le Mont noir et des routes plutôt champêtres.

Le balisage est constitué des deux lettres VB peintes en vert, bien visibles et bien positionnées. Départ salle rue Lalau, devant le domaine du Vert Bois.

Voici une trace GPS au départ de Wambrechies, la mienne s’arrêtant au Bizet, d’où je repartis pour Bailleul (finalement vous avez une droit à mon enchaînement).

Si l’ange démon qui trône dans le domaine du Vert Bois peut présenter un aspect effrayant… … le panneau positionné à l’entrée était de nature à rassurer. J’arrive tôt et l’affichage se termine… … de même que la pose de barrières. Mais la table des inscriptions est fin prête…… le café aussi… … de quoi se réjouir. Mes géraniums ne sont pas encore aussi fournis. Première halte ensoleillée pour saisir les départs matinaux. Une pimpante longère… … et une non moins pimpante chapelle dans les mêmes tons. Pas trop de monde sur les routes. Un peu avant Bailleul, un bon endroit pour les prises de vue. On voit les cyclistes venir de loin. Et un peu plus loin un virage qui permet des images plus dynamiques. Second, ravitaillement. J’ai raté le premier, je ne comprends pas comment. J’ai superposé ma trace GPS à celle des organisateurs. Recouvrement parfait. Du coup, je profiterai bien du second. Les cominois ne prennent pas le temps de s’arrêter. Retour en arrière par contre pour ce cycliste qui n’avait pas  vu le stand. Je m’arrête pour photographier ceux que je viens de laisser au ravitaillement avant qu’ils ne me rattrapent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s