Une belle randonnée en sol mineur que cette Annaysienne qui a tenu toutes ses promesses.
Je découvrais cette année l’Anneysienne que j’avais déjà repérée dans le calendrier des randonnées VTT sans pouvoir y participer pour diverses raisons.
Je ne fus pas déçu car ce fut un superbe parcours que celui du 35 kilomètres. Pratiquement pas de route, un peu de chemins agricoles et beaucoup de terrils. Creux et bosses étaient au rendez et furent prétextes à de multiples détours propres à maximiser le dénivelé. Rien d’affreux cependant, même si par prudence j’ai opté pour la marche dans deux descentes.
Toujours est-il qu’à l’heure où j’écris ces lignes je sens un peu mes cuisses.
Les passages en sous-bois étaient aussi bien travaillés avec un tracé sinueux et étroit par endroits obligeant à piloter avec attention. Un parcours technique mais pas trop difficile.
Le sol gelé changeait agréablement de la boue même si mes pneus bien crantés étaient de ce fait moins adaptés au terrain.
Très bon balisage qui ne laissait pas de place au doute.
Bref, un brevet que je referai avec plaisir et que je conseille vivement.
Peut-être l’an prochain tenterai-je le 45 kilomètres, mais le tronçon dit en « Single track » annonce, au moins dans mon imaginaire, un passage trop technique pour mon niveau.
Ensoleillement propice aux photos. Ayant utilisé deux appareils qui n’étaient pas à la même heure, je pense m’être un peu mélangé dans les enchaînements et m’en suis aperçu trop tardivement pour faire des conversions et changer l’ordre des photos. J’essaierai de rétablir la chronologie dans les deux parties suivantes.
Déjà beaucoup de monde à 8h00, heure annoncée de démarrage.
Café…
… ou Chocolat.
Si certains clubs déploient des moyens informatiques dignes de tours de contrôle, ici on gère les inscriptions à l’ancienne… et ça a l’air de fonctionner.
C’est parti, mais Gérard n’a pas été très loin. Ce dimanche n’aura pas été son jour de chance avec deux ruptures de chaîne, la perte d’un des éléments de son dérive chaîne et le bris de sa sacoche de selle.
La suite (ou ce qui précède je ne sais plus très bien) demain.
Comme promis (2/3)
3 réponses sur « L’Annaysienne VTT – Annay sous Lens 2018 (1/3) »
bonjour, et bravo pour cette randonnée plus que réussite, une dame a prise des photos a l’entrée de la passerelle après le ravito 1.
Sauriez-vous où je peux les trouver? car c’est malheureusement pour moi la seule personne que j’ai croisé qui prenais des photos. merci .
J’aimeJ’aime
Bravo à toi d’avoir fait acte de présence à notre brevet et d’avoir fait de très belles photos . J’espère que tu t’es bien éclate lors des parcours en espérant te voir en 2019
Seul vos reportages et photos nous gratifient de la publicité pour continuer en espérant faire mieux l’année prochaine .
J’aimeJ’aime
Merci pour ta présence lors de notre randonnée ,nous espérons que tu as trouvé de quoi te satisfaite dans les différents circuits,
Nous te remercions du beau reportage photos que tu as réalisé celui-ci nous donne une visibilité voir une publicité plus importante
J’aimeJ’aime