Vers 10 heures, le bleu fera son apparition. Quant au jaune, quelques forsythia en fleurs se montreront sur le bord des routes.
Dans la lignée des précédentes éditions, avec six parcours « route », du 25 au 97 km, cinq « VTT » allant jusque 62 km et de la marche, le Cyclo Club de Wavrin envoyait du lourd.
Le balisage vertical était bien positionné, le ravitaillement abondant, la feuille de route détaillée. Rien n’avait été laissé au hasard pour la bonne organisation de ce brevet.
Le parcours, renouvelé par rapport à celui de 2014, année de ma dernière participation, était également à la hauteur. Bien que nous emmenant vers les Flandres, pas de Monts au programme, mais de petites routes serpentant dans une campagne vallonnée. La boucle au départ de Messen, tout de suite après le ravitaillement, nous conduisait vers Ypres selon un itinéraire peu pratiqué par les brevets. Au plaisir de la découverte s’ajoutait celui d’un parcours varié.
Je n’entendrai qu’une seule critique, alors que je prenais des photos, d’un qui trouvait le parcours « Casse c…..les » en raison des nombreux changements de direction obligeant à des relances.
Je n’eus pas le temps de rétorquer que, de mon point de vue, ce sont justement ces changements de direction qui font le charme des brevets. Pas besoin de s’arrêter à toutes les intersections pour regarder la carte. Et les relances sont bonnes pour travailler la résistance.
Quant au temps, oubliées les tornades de dimanche dernier. Le vent, contraire pour le retour, n’avait rien à voir avec la bise froide des précédents week-ends. J’ai fini en maillot à manches courtes.
Brevet quatre étoiles, bravo aux organisateurs.
Quelques photos. Une empreinte de doigts sur l’objectif, que je ne verrai qu’une fois rentré, rendra le côté droit « brumeux ».
Pour ceux qui auraient oublié les couleurs du jour.
De nombreuses tables d’inscription.
Les marcheurs n’étaient pas en reste.
Un parcours original.
Les trente premiers kilomètres seront parcourus dans la grisaille. Pas d’arrêt photo avant le premier ravitaillement.
Belle boucle champêtre pour le 97 km à partir de Messen. Les éclaircies tardent à venir.
Les cyclistes, eux, ne se font pas attendre.
Premiers rayons de soleil.
Une crevaison d’un des leurs fera que nous les reverrons.
Les éclaircies s’affirment.
Une chapelle bien mise en lumière.
Une réponse sur « Randonnée bleue et jaune, route – Wavrin 2016 »
D’accord avec toi sur les râleurs ; ceux-là en général n’organisent jamais rien et ne savent pas apprécier ! Nous avons aussi trouvé ce parcours fort intéressant, justement pour ces petites routes découvertes (et les relances qui vont avec !).
Pour une fois on est partis les premiers et on t’a raté ! A une prochaine (quand les veaux seront de sortie ?).
J’aimeJ’aime