Une belle lumière pour cette balade de Léo printanière.
Anticipant les hausses de température annoncées dans la journée, c’est en cuissard que je pris le départ, délaissant blouson chaud et collants malgré les 6,5°C affichés au thermomètre extérieur.
Cette intuition fut la bonne, même si je n’ôtai que vers onze heures débardeur coupe-vent, tour de cou et serre-tête.
Le soleil, que ni nuage ni brume ne masquaient, nous réchauffa très vite une fois sortis de la ville et ses rues ombragées.
Si la saison froide ne fut pas très rigoureuse, cette sortie dominicale tranchait agréablement avec l’ambiance hivernale.
La nature n’était pas en reste, le vert affirmant sa présence et jonquilles et arbres en fleurs apportant ça et là des tâches de couleur vives.
Le renouveau des paysages compensait le classicisme du circuit filant vers Mons en Pévèle via Péronne en Mélantois et se complétant pour le 85 km par une boucle autour de la celle-là. Relisant ce que j’avais écrit l’an dernier (voir archives de mars 2013), je ne peux que réitérer mes remarques quant à l’absence de renouvellement du circuit d’une année à l’autre mais aussi mes remerciements aux bénévoles qui prennent le temps de l’organiser.
La balisage était sans faille (L rouge formant une flèche), que vous pourrez retrouver encore durant quelques semaines au départ de la Place Joseph Hentges à Hellemmes.
Si la plupart des arbres jouent encore aux ombres chinoises…