La balade de Léo 2013

Innovation 2013, j’ai confectionné une petite carte donnant les coordonnées de ce blog que j’ai déposée sur les tables. Encouragé par quelques commentaires, je me suis dit que tant qu’à alimenter cette chronique, autant que cela soit au profit du plus grand nombre. J’ai désormais désormais l’œil fixé sur les statistiques.

En compulsant mes archives, je réalise relisant l’article écrit en 2011 que l’alternative était à peu près la même Raches ou Hellemmes, Tourcoing organisant cette année son brevet dimanche prochain. Cette année encore, j’aurai fait le choix de la proximité mais pour une raison différente. C’était en effet, faute d’avoir pu participer au brevet roubaisien de dimanche dernier étant d’astreinte, mes retrouvailles avec le vélo de route depuis ma chute de septembre dernier.

Certes j’ai participé à plusieurs sorties VTT mais le kilométrage n’est pas le même et ajouter au brevet la distance Mons-Raches aller retour ne m’apparaissait pas raisonnable. Mon postérieur me donnera d’ailleurs raison.

Nous croiserons à plusieurs reprises le brevet de Raches qui sera venu chercher un peu de dénivelé du côté de Mons en Pévèle. Vous pouvez y trouver les balises un R vert.

Départ vers 8h00 pour un parcours sans réelle surprise. Je sais que la critique est facile, mais s’il est un reproche que l’on peut faire à certains clubs est qu’ils proposent toujours le même circuit. Pour l’avoir fait une fois sur des distances courtes, je me rends bien compte du travail que peut représenter le repérage et le balisage d’un circuit. Mais j’ai observé que le seul fait de changer le sens d’un parcours saison suffisait à en modifier la perception.

Ceci étant, merci au Club Léo Lagrange d’avoir organisé cette sortie.

Les prévisions de Météofrance annonçant un temps avec éclaircie auront été optimistes. Si vers onze heures un timide soleil vint me chauffer le dos pendant quelques kilomètres, le ciel fut gris et frais. Ce n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée que j’enlevai tour de cou et bonnet.

Le parcours est balisé par un L rose fluo et part de la place où se trouve la station de Métro Hellemmes.

image-2.1299790688.jpg

La trace GPS du 85 kms par Gérard Colin, en cliquant sur le lien ci-dessous (C’est la version 2011 qui me paraît correspondre au parcours 2013)

http://www.everytrail.com/fullscreen.php?trip_id=989577&code=77c478cf991cbec3abcf202362bc462c

Quelques photos de cette matinée peu propice aux photos paysagères.

Dans la montée vers Mons en Pévèle, juste avant le ravitaillement.

Qui n’a pas vraiment à voir avec ce qui précède.

Poursuivant ma collection de photos de calvaires, celui de Mons en Pévèle est particulièrement réaliste.

Un porche souvent croisé et jamais jusqu’alors photographié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s