Catégories
Brevet Cyclotourisme

Vers Morbecque – Fleurbaix 2019

Si les nuages se firent parfois menaçants et allèrent même jusqu’à lacher quelques gouttes, nous roulâmes vers Morbecque au sec.

C’était des parcours roulants et plats, un peu moins pour le 85 kilomètres, que proposait le Cyclo/VTT BMX de Fleurbaix pour rejoindre Morbecque, thème de cette randonnée. Les amateurs de longs tronçons rectilignes, apprécieront le tracé. L’absence de vent, au moins en première partie de matinée, ajoutait à la planéité des circuits pour favoriser les pointes de vitesse.

Si à peine fermé la porte de la maison la pluie se mit à tomber, cela ne dura pas et nous bénéficiâmes finalement d’une météo clémente.

Bonne participation avec près de 900 personnes. Il faut dire que les organisateurs n’avaient pas ménagé leur peine, proposant quatre circuits Route et six VTT, trois faciles, les trois plus longs comportant davantage de dénivelé. Vous pouvez retrouver les parcours Route en suivant les FF jaunes.

Côté photos, la question était de savoir si le pire était à venir ou au contraire passé. En d’autres termes, fallait-il réaliser des prises de vues avant une possible détérioration du temps ou au contraire continuer à rouler en attendant une franche éclaircie? Ces dernières prévalurent et j’aurais pu rouler encore un peu, d’autant que l’orientation de l’itinéraire de retour était plutôt face au soleil.

Pour être informés des prochaines parutions, abonnez-vous (bouton en bas de colonne de droite de la page Accueil)

Retrouver le calendrier des sorties Route et VTT et les reportages photo et vidéo sur cycloshdf.fr

Revoir l’édition 2018

Le gros lot de la tombola.

Les quatre circuits Route.

Vous pouvez retrouver la trace du 65 km sur Openrunner.

Un circuit bien balisé.

Les Vétistes n’étaient pas oubliés avec six parcours.

Bon endroit mais pas encore beaucoup de cyclistes. Je ne m’arrêterai pas longtemps.

La table est approvisionnée et les participants encore peu nombreux. Les ravitailleurs se ménagent en prévision de la suite.

Laisser un commentaire