Catégories
Brevet Cyclotourisme

Brevet des Claquots – Harnes 2019 (1/2)

Soleil, fraicheur et vent auront marqué cette randonnée autour d’Arras proposée par l’HCC Harnes Cyclo Club.

Est-ce en raison de Paris-Roubaix, toujours est-il qu’il fallait s’éloigner de Lille pour trouver un brevet. Gardant un bon souvenir de l’édition 2017, c’est sans hésitation que j’optai pour le brevet au départ de Harnes.

La fraicheur annoncée était là et l’équipement hivernal s’imposait pour affronter petit matin et vent de nord-est. Ce dernier ne faiblit pas et il fallut lutter contre ou faire avec, selon les moments, durant les 20 derniers kilomètres et le retour vers Lille.

Paris Roubaix oblige, je me suis cantonné cette année encore au 60 km, le 95 proposant une large boucle autour d’Arras. Passé Mericourt on est dans la campagne et le circuit exploite habilement l’environnement champêtre des abords arrageois, la traversée de Saint Laurent Blangy constituant une exception.

De beaux points de vue sur Mont Saint Eloi et Notre Dame de Lorette et un peu de dénivelé dont l’ascension de Vimy.

Le circuit était bien balisé, un H blanc pouvant encore vous guider dans les prochains jours.

A faire donc.

Belle lumière pour les photos, en voici une première série.

Les inscriptions vont bon train.
Arrivée en masse des clubs de Douvrin et Sallaumines.
Plus facile de régler les problèmes mécaniques au chaud.
Provin arrive à son tour.
Une belle ligne droite bien exposée à l’entrée de Bailleul Sir Berthoult, ne peut pas manquer de retenir l’intérêt du photographe.

La suite dans la semaine. Avec la Nuit des Pavés et Paris Roubaix, je ne m’en sors pas.

C’est fait.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s