Catégories
Brevet Cyclotourisme

Mémorial Freddy Lemaire – Ploegsteert 2018 (1/3)

Belle fréquentation pour cette édition ensoleillée de la randonnée Freddy Lemaire organisée par l’Elan Ploegsteert.

Le nombre de participants n’était pas affiché mais je dirais que nous étions bien 500 à cette édition 2018 de la Randonnée Freddy Lemaire.

Succès mérité quoi qu’il en soit, car le parcours est plaisant et bien fléché.

Devant rentrer tôt, je m’en tins au 60 km qui évitait Mont Rouge et Mont Noir. Mais le Heuveland sut fournir son lot de petites côtes et en bout de course 480 m de dénivelé furent franchis.

Le temps était idéal pour photographier et la courte distance choisie m’autorisa quelques haltes prolongées.

Le moine est un peu seul en ce tout début de matinée mais il ne va pas le rester longtemps. La fabrication des sandwichs a démarré, c’était effectivement prudent au vu du nombre de participants. Derniers détails d’organisation. Premières inscriptions. Ploegsteert, lieu de mémoire de la première guerre mondiale. Comme l’an dernier, il était possible d’emprunter en variante deux tronçons de Plugstreets, chemins recouverts d’un revêtement semi-dur. Je réalisai que la Route des Monts nous avait fait emprunter de telles voies la semaine précédente.Deux habitués des longues distances et départs très matinaux.                                                                        Le parcours du 60 km que vous pouvez retrouver sur Openrunner

La deuxième partie demain soir.

C’est LA.

3 réponses sur « Mémorial Freddy Lemaire – Ploegsteert 2018 (1/3) »

Cher Monsieur.
Un Grand Merci. Moi, qui est un grand conservateur d’archives sur tout ce que je fais dans le domaine des Arts Martiaux, qui est ma première passion et le vélo pour la deuxième, je tiens à vous félicitez pour votre courage a emprunter les routes pour laisser à des gens comme moi, une trace photographique de qualité.
Encore merci pour tout ce que vous faites avec passion.
Christian DECLERCQ
Président du Club Bruce Lee Shaolin Tao de la Chapelle d’Armentières.

J’aime

Laisser un commentaire