En route pour la mer en passant par les Monts de Flandres. Lille Bray Dunes est vraiment un brevet plaisant.
Ce dimanche était idéal pour aller à la mer. Par chance, le CTD CYCLO UFOLEP proposait de nous emmener à Bray Dunes. Il ne fallait pas être trop pressé car la route proposée n’était pas la plus directe. Elle était par contre panoramique Mont Noir, Mont des Cats et Mont Cassel devant être franchis, sans oublier le Ravensberg.
Le vent ne se sera pas montré trop méchant et la chaleur ne se fera sentir qu’en fin de matinée. Les conditions étaient donc parfaites pour rouler.
Le balisage vertical était bien visible et seule une flèche retirée à hauteur de Crochte conduira bon nombre d’entre nous à prendre un itinéraire bis pour rejoindre Bergues.
Côté photos, je n’aurais pas eu de chance alors que la lumière était au rendez-vous. Mon reflex tombera en panne alors que je m’apprêtais à photographier dans la montée du Mont des Cats. Mon compact était prêt à l’usage mais une rotation fortuite et passée inaperçue du bouton de sélection de programmes, fera que la très grande majorité des photos sera floue.
Il reste quand même quelques unes de convenables.
Un peu avant 7h00, certains sont déjà partis, les autres s’inscrivent.
Préparation du café.
Dégustation.
Inscriptions de dernière minute.
En attendant peut-être un coéquipier.
Partis avec le soleil dans le dos, inutile de tenter des prises de vues dans la montée du Ravensberg. Je savais trouver à la sortie de Bailleul un tronçon bien éclairé.
Concentré dans le virage.
Christine et Didier.
Une partie des cyclos d’Orchies, Je ne parviendrai pas à tous les photographier mais j’aurais une seconde chance un peu plus tard.
La suite mardi soir.