Catégories
Brevet Cyclotourisme

La course pour la vie – Estaimbourg 2018

Ce n’était pas le circuit des châteaux, mais deux d’entre eux au moins étaient au programme de cette Course pour la vie, à Estaimbourg pour le départ et à Anvaing pour le ravitaillement.

Il fallait faire quelques dizaines de kilomètres au départ de Lille pour trouver un brevet ce dimanche. La Punéenne et la Basecrack ne manquaient pas d’attraits dans la perspective d’un dépaysement mais étaient des départs trop lointains pour ce dimanche, surtout au vu des prévisions météo.

La course pour la vie au départ d’Estaimbourg distant seulement de vingt kilomètre était plus abordable et cerise sur le gâteau, servait une bonne cause .

Cette manifestation a été créée en 2014 par un collectif de jeunes parents désireux de soutenir la lutte contre la leucémie. Les fonds collectés sont destinés à financer la recherche et l’aide, de manière locale, aux personnes atteintes de la maladie.

Ceci étant, le tracé des parcours et l’organisation n’avaient rien à envier à celles des clubs cyclistes.

Les parcours très champêtre nous emmenaient dans les Frasnes, après un passage par le Mont Saint Aubert et le col de la Jubaru.

Bien fléché et bien ravitaillé, ce brevet mérite de sortir de la confidentialité. A noter donc sur vos agendas 2019.

Voici les parcours que vous pouvez retrouver sur Openrunner.

Le parcours de 86 km et  864 m de dénivelé

Le parcours de 56 km et  379 m de dénivelé.

Quelques photos malgré la grisaille.

Un accueil chaleureux. Au premier plan, les flèches bien visibles qui balisaient le circuit. Premières arrivées. Entre tour de reins et génuflexion, ce cycliste a choisi. Pas grand monde sur les routes en ce matin gris et humide. Mais ceux qui roulent y prennent plaisir. Un ravitaillement bilingue.   Au crépuscule, cette dame blanche doit faire de l’effet au promeneur non averti. Et de noirs clochers comme mâts de cocagne…Et des chemins de pluie pour unique bonsoir… C’était un peu l’ambiance du jour Mais cela n’affectait la bonne humeur des participants. Un Leersois du cercle Saint Louis. Leur brevet a lieu le 20 mai. Coup d’œil sur l’édition 2017.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s