La Balade de Leo – Hellemmes 2018 (1/2)

La première partie de cette Balade de Léo se déroula sous le soleil et avec une température bien plus clémente que celles connues durant la semaine.

Comme en 2017, la Balade de Léo, marquait mon retour à la route après ma saison hivernale VTT. Ecourtée cette année, je l’aurais bien prolongée ce dimanche mais les brevets proposés étaient hors du rayon admis par mon bilan carbone.

De ce point de vue, le départ d’Hellemmes présentait un très net avantage en termes de proximité.

Parcours traditionnel en Pévèle et Mélantois avec Mons en Pèvele comme point de raccordement des deux boucles qui constituaient les deux circuits longs de cette journée.

Le point de jonction des deux itinéraires me fera commettre une erreur d’orientation et je partirai pour le 80 kilomètres en empruntant le chemin de retour. Je m’en apercevrai après avoir dévalé la descente vers Secmont. J’improviserai alors une boucle personnelle qui me fera retrouver le circuit non sans l’avoir amputé de quelques kilomètres. Ce sera un mal pour un bien et les 70 kilomètres au compteur, suffiront pour cette reprise. J’aurai somme toute franchi les deux dénivelés du jour.

La balisage (L rouge formant une flèche) était, comme les précédentes éditions, sans faille (sauf pour les distraits) que vous pourrez retrouver encore durant quelques semaines au départ de la Place Joseph Hentges à Hellemmes.

  Retrait des bulletins de participation momentanément en libre service. Ici la permanence est assurée, paiement oblige.Premiers départs. Je ne vais pas tarder à les suivre. Une portion de route bien éclairée, je m’arrête et fais quelques photos de paysages en attendant le chaland. Et voici les premiers. Un peu plus loin. Nous voici en bordure de la forêt de Phalempin. Petit coup d’œil vers Mons en Pévèle, ça commence à se couvrir. Sprint surprise pour apparaître en tête sur la photo. Et en plus ça marche…

La suite demain avec le ravitaillement et la descente du Pas de Roland.

Comme promis.

Une réflexion au sujet de « La Balade de Leo – Hellemmes 2018 (1/2) »

  1. bravo pour ce reportage
    et félicitations pour le 2 éme prix du concours photos de la FFCT; il suffit de passer le pont
    bien cordialement
    cyclo club d’Anstaing

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s