Catégories
Brevet Cyclotourisme

Géant Lambert – Lambersart 2017 (1/2)

Nous jouâmes à cache-cache avec le soleil. De belles éclaircies vinrent quand même égayer ce Géant Lambert toujours aussi plaisant.

L’activité cycliste était intense ce dimanche à en juger par l’offre de brevets et le nombre de VTTistes croisés du côté des Monts des Flandres.

Pour ce qui est des brevets, trois étaient proposés dans les proches environs de Lille. Le bon souvenir de l’édition 2015 et la perspective de rouler dans les Monts des Flandres me firent opter pour le Géant Lambert au départ de Lambersart.

Pas de regrets, petites routes et dénivelé étaient au rendez-vous sur le 110 kilomètres. Mont Kemmel tout d’abord, puis Mont Rouge suivi du Mont Noir, Mont de Boschepe, Mont des Cats et pour finir Ravensberg.

Ce fut une bonne mise en jambes pour le Lille Hardelot de dimanche prochain d’autant que le vent était de la partie. Ces trois dimanches agités , nous auront préparés à un possible trajet par vent contraire.

Comme les années précédentes, cette sortie fut très bien organisée. Le fléchage vertical était bien positionné et abondant, le ravitaillement adapté et des signaleurs avaient été postés à quelques intersections dangereuses.

Bel effort donc, récompensé par la présence de 718 participants.

Mon GPS s’étant bien comporté, voici la trace consultable sur Openrunner

Le club de Wavrin était venu en nombre et tôt. Gros déploiement informatique dont je n’ai pas eu la présence d’esprit de demander l’objet… … après réflexion, la seule explication plausible est que le Géant Lambert servait cette année de couverture aux équipes luttant contre le virus WanaCrypt0r 2.0. Les Wavrinois s’appliquent pour remplir leur bulletin d’inscription.Le Président donne l’exemple. Tenue du club ou polo noir. Les seconds étaient les plus portés. On attend certains qui prennent le temps d’attendre que le café soit fait. « Ca sert à quoi d’être partis à 6h00? ». Un premier groupe prendra le large et me dépassera sans que je les aie vus arriver.   Le mont Kemmel nous attend. Et voici un second peloton de Wavrinois. J’aime bien cette photo pour la lumière.  D’autres que l’on reverra. Premier ravitaillement au pied du Mont-Kemmel. Mais je sursois à ma restauration le temps de photographier un nouveau groupe de Wavrin… que l’on reverra. Une seconde équipe de ravitailleurs arrive. Elle ne sera pas de trop pour faire face au flux croissant de participants. Dans la montée du Mont Kemmel. Les revoilà. Le Moulin de Boschepe se cache derrière les arbres. Et de nouveau Wavrin, pour la dernière fois. Quelques belles lumières. Quelques cyclos d’Ascq. A gauche après la chapelle, bifurcation pour le 85 km. Signalétique verticale impeccable. Le Mont des Cats nous attend … dans 25 km. Traversée du bois d’Helleketel, lieu de ravitaillement de certains brevets. On file bon train, vent dans le dos sur cette portion. Profitons-en sans penser à ce qui nous  attend quand nous ferons demi-tour.

La suite, plutôt mardi soir.

C’est fait. CLIC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s