Non ce n’est pas l’affiche du Guidon d’or Hellemmois, j’ai oublié de la photographier, juste une création personnelle pour éviter de placer à la une photo trop « humide ».
En ce dimanche sans brevet pour cause d’astreinte, voici des photos du Guidon d’Or Hellemmois Pro 2015, qui s’est déroulé lundi dernier. Rien à voir avec la randonnée éponyme dont j’ai rendu compte en mars dernier, ce Guidon d’Or ci étant une « course ».
J’y allais pour y saisir l’ambiance et m’entrainer à prendre des cyclistes en mouvement. Côté ambiance, celle-ci fut franchement plate, la faute aux ondées qui arrosèrent copieusement cette manifestation. Les trottoirs étaient pratiquement déserts et seul le commentateur mit un semblant d’animation.
Côté prises de vue, la luminosité était si faible qu’il m’a fallu monter haut dans les sensibilités pour parvenir à une vitesse d’obturation compatible avec celle des coureurs. La finesse des images s’en ressent.
Malgré mon souhait de soutenir par ma présence les organisateurs, sans doute trop légèrement vêtu, je rentrai me réchauffer chez moi avant la fin
Quelques images. N’étant pas un accro du cyclisme professionnel et étant arrivé après la présentation des coureurs, je n’ai identifié que trois d’entre eux à partir des articles de presse. Les connaisseurs et lecteurs de ce blog pourront peut-être compléter le trombinoscope.
La pluie cette année encore aura desservi les organisateurs, la fréquentation n’était à la hauteur ni de leurs attentes, ni des moyens déployés.
De lourds nuages croisaient dans le ciel Hellemmois ne laissant que courts moments de répit entre deux averses.
Mais les coureurs étaient au rendez-vous.
Florian Sénéchal (?) que l’on retrouvera en rouge par la suite et qui a terminé 3ème.
Preben Van Hecke, suivi d’Alexis Vuillermoz qui finiront respectivement deuxième et premier, derrière ça rigole bien.
Et voilà, toutes les photos ne sont pas vraiment dans l’ordre chronologique, mais ce n’est pas très important.