Petit matin plutôt gris sur le Mont Saint Aubert.
L’abondance d’informations propres à alimenter une chronique cyclotouriste ce matin sur France Inter n’avait d ‘égale que celle des brevets proposés ce dimanche.
Côté information, il était question de l’action de l’association Rétina, associant voyant et non voyant en tandem. Il y avait également Eric Fottorino, écrivain cycliste, et enfin la rubrique philosophique du dimanche qui traitait de la vie publique et de l’intime, en référence bien sûr à la publication récente du livre dont tant de monde parle qu’il n’est pas besoin de le nommer.
En fait, cette dernière réflexion était plus en rapport avec l’activité de blogueur que de cycliste. La question se pose en effet de savoir jusqu’où aller dans les commentaires. Si la description très factuelle des brevets est peu engageante, faire partager ses émotions, ses réflexions ou mentionner des évènements de sa vie quotidienne l’est davantage.
Ainsi, tout comme Eric Fottorino qui décrivait ce qu’il ressent parfois lorsqu’il roule à vélo, ayant le sentiment que l’ombre portée de lui-même qu’il voit en roulant est celle de lui enfant, j’ai aussi souvent cette impression de n’avoir pas d’âge ou en tout cas pas le mien dès que j’enfourche une bicyclette. « J’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans ».
Côté brevets, entre Ploegsteert, Roubaix et Wasquehal, je choisis ce dernier avec la perspective d’un petit tour dans les Frasnes qui ne fut pas déçu. Pas de grosse difficulté pour le circuit de 105 kilomètres. La première était constituée par l’ascension du Mont Saint Aubert par la rue de la Folie, la seconde par le Trou Robin. Il semble que la montée au Mont Saint Aubert par cette voie soit très en vogue cette année car, alors que je n’ai pas le souvenir de l’avoir empruntée lors d’un brevet ces dernières années, c’est déjà la troisième fois depuis le début de la saison.
Le balisage est constitué d’un W blanc que l’on peut suivre à partir de Salle Turgot située dans la rue éponyme ou que l’on peut également rattraper rue d’Hem à Croix.
Le temps grisâtre se prêtait peu à la photographie des paysages. Ce sera donc un article avec photos de cyclos. C’est bon pour les statistiques de fréquentation.
Thimougies, premier ravitaillement.
A défaut d’avoir pu photographier Gérard Collin à vélo, le fourbe a opté pour le 80 km alors que je l’attendais au Trou Robin, le voici avec son épouse.
Montreuil au Bois vu du haut du Trou.
Le Trou Robin passé, plus de difficulté sur la route du retour.
Retour en groupe après le second ravitaillement.
Une réponse sur « Randonnée Jean-Luc Vancauwenberghe – Wasquehal 2014 »
Ne t’ayant pas reconnu derriere l’appareil photo, j’en profite, ici, pour te saluer et te féliciter pour ton reportage, j’ai bien apprécié ton introduction!
J’aimeJ’aime