Steenwerck, cimetière allemand que je n’avais pas encore repéré.
Après Lille Hardelot, un parcours de quatre-vingt cinq kilomètres dans les Weppes et la plaine des Flandres avait un goût de trop peu et de plat. Seul point commun avec dimanche dernier, le temps qui, orageux la veille, fut au beau tout la matinée.
Pas grand chose à dire de ce parcours donc si ce n’est qu’il est roulant. Vous pouvez le retrouver à partir de l’Espace Baupré, avec un balisage matérialisé par un b. Merci quand même au Club des Randonneurs Habourdinois pour le travail réalisé avec quatre distances au programme.
L’itinéraire est le suivant : Haubourdin, Hallennes, Escobecques,Ennetières en Weppes, Blanc Coulon, La Vallée, La Houssoye, Rue des Bois, ZI La Chapelle d’Armentières, Le Touquet, Bois Grenier, Erquinghem sur la Lys, Nieppe, Steenwerck, La Crèches, Le Petit Mortier (D 77), Le Nouveau Monde (D 10), Bailleul, Steenje, Serres Blanches, Le Doulieu, Sailly sur la Lys, Le Rossignol, Fromelles, Le Maisnil, Hallennes, Haubourdin.
Le beau temps annoncé, j’avais pris mon reflex, ayant investi dans une sacoche de guidon légère (vu le prix de la sacoche le terme investi est sans doute un peu exagéré). L’essai fut concluant s’agissant de l’ergonomie de l’ensemble, mais je me suis fait doubler par plusieurs pelotons que je verrai arriver trop tard pour les photographier.
Entre Escobeques et Ennetières en Weppes.
Les ponts seront les seuls dénivelés du parcours.
Ravitaillement à Steenwerck.
Un groupe des Elan Ploogsteert
Le jeune cycliste sur la gauche n’est pas encore de taille à suivre les Elan mais pour l’avoir doublé à deux ou trois reprises suite à des arrêts, j’ai pu constater qu’il roule déjà bien.
Mélange de pelotons.
Sans doute un des doyens de la randonnée du jour.