Randonnée en Ferrain

web-sdc12083.1271093207.jpg

Beau temps et paysages variés pour cette sympathique randonnée

J’hésitais à participer à la Randonnée du Ferrain craignant de retrouver un circuit connu autour de Linselles, Bousbeque … J’avais un moment imaginé profiter du fléchage du Paris Roubaix pour emprunter la partie terminale de l’itinéraire, mais la perspective d’affronter les zones pavées avec mes pneus de 23c m’en a dissuadé.

Pour en revenir à la Randonnée du Ferrain ces craintes n’étaient pas justifiées puisque c’est vers la Belgique que nous emmenait l’itinéraire concocté par l’Union Cycliste Neuvilloise. Parcours intéressant, légèrement vallonné même s’il ignore, pour le circuit de 90 km, le Mont de l’Enclus, passant en périphérie.

Tout était réuni ce matin pour un brevet réussi : un beau parcours, un temps agréable même si un peu frais le matin et venteux, deux ravitaillements et, pour moi, pas de crevaison. Ce dernier point paraît anodin sauf à savoir qu’à mi-parcours l’ombre de mon vélo me révélait l’absence de trousse de secours à son emplacement habituel. Pas la moindre chambre à air ou rustine avec moi. Mais ce dimanche était faste et je rentrai à bon port sans devoir recourir à l’assistance de l’un ou l’autre.

web-sdc12084.1271093500.jpg

On roule plutôt au soleil vu la température.

web-sdc12089.1271093659.jpg

Une des nombreuses chapelles qui jalonnent le circuit. Celle-ci marque la séparation entre le 60 km et le 90 km.

web-sdc12091.1271093842.jpg

Ce genre de paysage me rappelle toujours le film Till l’espiègle avec Gérard Philippe, que j’avais vu au ciné-club du lycée

web-sdc12092.1271094005.jpg

Avec les beaux jours les pelotons fleurissent sur les routes. Nous avons croisé de nombreux (et je ne vous dis pas ce que ce sera dimanche prochain vu le nombre de brevets programmés).

web-panorama-12098-99.1271094223.jpg

Le balisage étant temporaire pas de marque au sol, mais… comme je suis en congés cette semaine, j’ai pris le temps de reconstituer sur Openrunner.com le parcours à partir de la carte affichée par les organisateurs .

carte-randonnee-du-ferrain.1271095217.jpg

Le lien est le suivant :

http://www.openrunner.com/index.php?id=529824

NB : Attention le parcours n’est pas exact entre Bossuit et Escanafles. En fait il faut continuer et suivre la berge de l’Escault et non prendre la route comme indiqué. Le chemin de halage n’est pas identifié sur la carte.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s