
Les Routes de Saint Louis changeaient de territoire cette année, délaissant la Belgique pour la Pévèle.
Mais pas de changement dans la bonne organisation et l’accueil chaleureux qui caractérisent cette randonnée.
Le parcours de 90 km nous menait jusque Mons en Pévèle, privilégiant les petites routes et évitant les gros bourgs. Ceci nous vaudra quelques kilomètres, sept exactement, en plus de la distance officielle.
Le Moulin de Vertain accueillait le ravitaillement et constituait le noeud entre le parcours de 60 km et la boucle supplémentaire du 90 km.
Le circuit était bien fléché. Le premier flécheur, on ne sait si c’est par souci d’éviter tout errement, par manque d’expérience ou en raison de problèmes ophtalmologiques avait tracé des flèches d’une taille telle que l’on devrait les voir sans peine sur les images satellite de Google si par hasard celles-ci venaient à être mises à jour prochainement. Ses collègues revinrent heureusement à plus de modération dans leur expression.
Cette taquinerie, pour inviter certains clubs à trouver une juste mesure dans la taille des flèches afin d’éviter que les communes finissent par interdire le fléchage au sol, quand bien même celui-ci est censé être réalisé avec des peintures se dissolvant rapidement.
Plus de photos que la semaine dernière, mais moins que d’habitude, l’espacement des groupes n’incitant pas à des haltes prolongées. Prises de vue en sauts de puce donc avec le risque d’être dépassé par des groupes sans les avoir vu venir. Ce fut le cas, mais la présence d’un photographe du club palliera mes manquements. Vous trouverez ses photos via la page Facebook ou sur le site du club et bien sûr en consultant la rubrique Reportages de l’excellent Cycloshdf.fr.
Pas de reportage prévu dimanche prochain, ni le suivant où je serai sur Paris Roubaix Cyclotourisme, mais côté organisation. Inscriptions sur place possibles.



















































Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.
Une réponse sur « Les Routes de Saint-Louis – Leers 2022 »
Cool Erick ton reportage !
Tu as raison sur la peinture, sinon super organisation, comme d’habitude!
Bravo Cycleers!
N’oubliais pas Paris Roubaix le 5 juin, boucle de 70km au départ de Roubaix
J’aimeJ’aime