
Les Belles Censes, est vraiment un beau brevet et c’était un plaisir, manifestement partagé, de le retrouver.
Le 115 km, la plus longue distance, procure beaux paysages et dénivelé, particulièrement dans la traversée des Frasnes. Le Trou Robin entame une série de bosses qui s’enchaînent sur une trentaine de kilomètres. Sur les 850 mètres de dénivelé que comporte ce circuit, 400 sont localisés sur ce tronçon. Mais il faut attendre le kilomètre 90 pour retrouver le plat jusque Anstaing, une fois franchi le Col de la croix Jubaru et la ferme du reposoir.
A entendre les conversations, plusieurs étaient venus pour se préparer à Lille Hardelot. C’était effectivement un bon terrain d’entraînement, proche des reliefs qui attendent les participants.
Contrepartie de ces raidillons, de larges point de vue ponctuent l’itinéraire.
Bonne organisation, même si le premier ravitaillement se trouva fort dépourvu à l’heure où j’y arrivai. Le second était lui, même tardivement, bien approvisionné.
Les « fusées » vertes (en fait le A d’Anstaing) étaient bien visibles et en nombre suffisant. Aucun errement n’est à déplorer en ce qui me concerne. Vous les trouverez encore quelques semaines sans doute au départ de la salle polyvalente.
Belle fréquentation avec près de 800 participants.

Le temps gris, fit rapidement place à un ciel franchement azuréen, de nature à faciliter le travail du photographe. Hélas, alors que les éléments étaient favorables, je n’ai pas su en profiter pleinement, cafouillant par moments dans mes réglages. Certains ne se verront donc pas. D’autres que je doublais après mes premières prises de vues ont pu gagner au tirage faute de l’avoir fait au grattage;
























































La suite ICI.
Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.
2 réponses sur « Les belles censes – Anstaing 2022 (1/3) »
Cela m’interpelle le nombre de cyclistes qui roulent en groupe et prennent pratiquement toute la route comme si cette dernière était fermée à la circulation, dangereux et non respectueux des autres usagers et je peux comprendre l’agissement de certains automobilistes.
J’aimeJ’aime
Je suis totalement d’accord. Je m’évertue au sein de mon club à rappeler les règles d’occupation de la chaussée et notamment celles concernant la circulation de front qui est autorisée dans certaines limites et qui doivent conduire à un retour en ligne pour permettre le dépassement. Ceci étant, il est vrai que la perspective de la photo conduit certains, de façon très temporaire, à rouler côte à côte. Les photos ne sont donc pas dans tous les cas représentatives des pratiques.
J’aimeJ’aime