
La Printanière le fut effectivement malgré une température franchement basse au petit matin. Mais le soleil fit son oeuvre en nous réchauffant et en éclairant superbement une Pévèle verdoyante et en fleurs.
Printanière elle le fut également pour les organisateurs qui durent se conformer au rythme biologique de Dame Nature et se virent refuser la traversée de zones de nidification sur les parcours VTT, nous privant entre autres de passages en sous-bois. Restaient secteurs pavés, voies vertes et chemins agricoles. Le terrain étant particulièrement sec, le parcours était bien roulant malgré un vent du nord soutenu.
600 cyclos et vététistes firent le déplacement, source de désappointement pour les organisateurs au regard de la fréquentation antérieure mais ce nombre rendrait jaloux plus d’un club.
Le froid annoncé me fit donc faire une parenthèse VTT alors que j’avais repris le vélo de route. Ce fut sans regret et après une hésitation à la bifurcation, car venu de Lille et y retournant en vélo, j’optai pour le parcours le plus de 48 km.
Plusieurs secteurs pavés de Paris Roubaix étaient au menu constituant une bonne mise en condition pour la prochaine Nuit des pavés.
Au risque de me répéter d’un brevet à l’autre, l’organisation du CC Orchies est toujours excellente et accueil, fléchage et ravitaillement furent de qualité.
Bonnes conditions pour les prises de vues, la suite donc en images.
































































La suite ICI.
Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.