Catégories
Brevet Cyclotourisme

Les routes de Saint Louis – Leers 2017

Loin de l’affluence de Lille Hardelot, le Cycleers nous a régalé avec un beau parcours idéalement servi par un très beau temps.

Beau parcours vers le Mont de l’Enclus et Renaix proposé par le Cycleers pour le parcours le plus long de 105 kilomètres.

Le dit Mont constituait la première grosse bosse du parcours. Les environs de Renaix nous emmenaient à 160 mètres d’altitude (contre seulement 92 mètres pour le franchissement du Mont de l’Enclus) au terme d’une longue montée régulière.

La suite sera vallonnée sans excès jusqu’aux contreforts du Mont Saint Aubert où nous retrouverons la plaine.

De beaux paysages tout au long de cette balade par des petites routes.

Les C blancs qui nous montraient le chemin étaient nombreux mais discrets par moments et il fallait être attentif. Je ne le fus pas suffisamment dans les derniers kilomètre et rejoignait Leers par une variante.

Le temps se prêtait aux photos avec une difficulté tenant à des tronçons communs avec au moins un autre brevet et plus largement à la fréquentation cyclotouriste forte dans ce secteur. Difficile parfois de retrouver ses petits.

Merci aux organisateurs.

Christine, ici à côté de Jean-Michel et Didier, avait battu le rappel des troupes au sein du VCR. Ce fut un succès les roubaisiens apportant le plus fort contingent de participants. Premier arrêt photographique … et premier cycliste saisi de façon un peu impromptue. La cense de la Haverie. Celles, premier ravitaillement. Je réalise que deux clubs cyclistes cohabitent à Leers, en bonne entente de ce que j’ai pu constater. Nous entamons l’ascension du Mont de l’Enclus, première bosse du parcours de 105 Km. Une belle descente rectiligne qui sera suivie d’une belle montée. Passage rafraichissant en forêt. Je ne suis pas certain qu’il participait au brevet mais la tenue vaut la photo. Seulement pour les ravitailleurs. Récupération à l’ombre. Les participants du jour. Michèle de « l’autre » club leersois qui alimente le blog du club.La fin du parcours n’est pas l’itinéraire officiel, ayant perdu le fléchage. Vous pouvez retrouver la trace sur Openrunner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s