Pas de lilas en fleurs, seules les tenues des cyclistes apportent des tâches vives dans une dominante plutôt grise.
France Inter étant en grève, pas de chronique philosophique ce matin, mon texte aura donc une tonalité différente de celui de l’an dernier et traitera plus directement du brevet.
Pas de grand changement s’agissant de l’itinéraire avec, pour le 90 km, un itinéraire associant Ferrain et Weppes, offrant finalement un parcours varié. La première partie exploite tous les faux plats ou côtes des environs mais au prix de passages urbains plus fréquents. La seconde dans les Weppes, plus plate, est plus champêtre.
Pour autant, ce n’était pas nécessairement la plus facile en ce dimanche en raison d’un vent assez fort et franchement contraire dans les derniers vingt-cinq kilomètres.
Vous pourrez retrouver le circuit en suivant les L verts au départ de la Fondation Ledoux.
Forte affluence pour ce brevet avec 633 participants.
Côté photos, le temps ne se prêtait pas aux paysages. Pour ce qui est des cyclistes, la qualité est inégale. M’arrêtant de façon parfois un peu inopinée pour saisir un peloton je n’ai pas toujours le temps d’affiner les réglages, ce qui par faible luminosité ne pardonne pas. Je vais peut-être investir dans un de ces mini-rétroviseurs de guidon pour anticiper mes prises de vues.
7h44, les gros pelotons ne sont pas encore au départ.
Si les inscriptions vont bon train, les « valideurs » bénéficient encore du temps latence résultant du temps de remplissage des bulletins et de la pause café pour certains.
C’est parti vers le Ferrain.
Même pas essoufflée après la montée. Un porte bidon permettrait de gagner en aérodynamisme.
Olivier qui enchaîne les 200 km. Se préparait-il sans l’avouer pour Paris-Brest-Paris ?
Premier ravitaillement.
Moment de répit entre deux pelotons.
Certains font le clown pour le photographe.
Arrivée au second ravitaillement. Plusieurs groupes m’auront doublé sans que j’ai eu le temps d’anticiper leur passage.
Une réponse sur « Rallye des Lilas – Wambrechies 2015 »
Comme on se doutait que les lilas n’étaient pas en fleurs on a choisi Mons à Vélo ! pas de lilas non plus et le même temps gris !
J’aimeJ’aime