Ambiance franchement automnale pour ce Raid des trois vallées au départ de Saint Saulve (Merci à Photoshop qui transforme en pseudo aquarelle une photo un peu floue).
J’avais gardé un bon souvenir de la précédente édition et espérais pouvoir cette année mieux profiter des paysages que j’avais connus embrumés. Il n’en aura rien été, la grisaille étant encore davantage présente que l’an dernier.
Ceci étant, brumes et couleurs, associées à une température nettement plus fraiche que celles de la semaine qui s’achevait, s’accordaient pour créer une ambiance automnale finalement plaisante.
Le parcours, totalement champêtre, proposait des terrains variés. Un premier tronçon nous conduisait à Angreau, lieu de ravitaillement, par des chemins agricoles encore praticables et ne présentant pas de véritables difficultés. Celles-ci étaient concentrées dans le deuxième, une boucle qui nous ramenait à Angreau. De nombreux passages en sous bois demandaient dextérité et quelques raidillons souffle et mollets. Le dernier tiers retrouvait des terrains moins accidentés malgré une longue côte pavée.
Je reviendrai donc avec l’espoir de découvrir ce circuit sous le soleil et profiter de la très bonne organisation. Le parcours et bien balisé et de nombreux signaleurs postés aux intersections des routes fréquentées. Le ravitaillement était également de qualité.
Merci et bravo au Vélo Club de Saint Saulve.
La faible luminosité aura considérablement réduit mes prises de vue, le flou étant assuré pour cause de temps de pose trop long.
Le parcours le plus long de 45 kilomètres.
Gérard Colin venu pour prendre des photos.
Repérages sur les cartes avant de partir.
Eau, menthe, grenadine et… Jeanlain.
Et une nouvelle photo de vaches pour Pierre-Marie.
De nombreux pelotons arrivent au ravitaillement avant d’entamer le dernier tronçon alors que quelques lève-tard achèvent seulement le premier.
L’soupe à ma tante, fidèle au rendez-vous.