Catégories
Brevet Cyclotourisme

La route des Monts 2009

panorama-10439-40-allege.1251649481.jpg

Paysage champêtre au sommet du Mont des Cats

Départ plutôt frais ce matin, direction Armentières pour la Route des Monts 2009. La température est autour de 10°C et le blouson enfilé sur mon maillot ne suffit pas à me tenir chaud durant les premiers kilomètres. C’est un contraste un peu violent avec la semaine Romaine tout juste achevée où la température était descendue au plus bas à 26°C la nuit.

La rentrée, c’est aussi les retrouvailles avec des climats plus tempérés. Ce n’est que vers 9h00 au ravitaillement de Merris que j’ôtai mon blouson, non sans quelques frissons dans les parties ombragées.

Le soleil aura été néanmoins généreux et permis de profiter des paysages dans une belle lumière.

sdc10450-allege.1251836396.jpg

Agréable descente entre Nieuwkerke et Wulwerghem

Parcours plus court cette année, puisque le circuit le plus long était de 110 Km, pour 135 Km l’an passé, avec un tracé complètement modifié. Le 110 Km est très plaisant avec un début plutôt plat, puis l’enchaînement Mont des Cats, Mont  Noir, Mont Rouge, Monteberg, avant de retrouver la plaine.

L’itinéraire était balisé pour cette seule journée. Je vais essayer grâce à la carte, dont j’ai pris une photo, de le reconstituer.

L’organisation était cette année encore impeccable. A conseiller donc.

sdc10460-allege.1251836604.jpg

Ambiance festive à l’arrivée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s