Catégories
Cyclotourisme

Le Ferrain

la-montagne-allegee.1226251834.jpg

La « Montagne » à Wervicq

Banlieue cossue et zone rurale constituent le paysage de ce parcours« A vélo dans le Nord » (N ° 7). La campagne est là, à deux pas de la métropole lilloise, avec ses champs, ses pâtures, ses vaches, ses censes. La ville est néanmoins présente à l’horizon, du haut des modestes éminences de Linselles et Bondues. Quelques résidences pavillonnaires attestent également de l’urbanisation progressive.

Le parcours procure néanmoins un sentiment de dépaysement. Bondues et Linselles sont les deux seuls bourgs traversés, le reste de l’itinéraire suivant pour l’essentiel des petites routes de campagne.

vaches-et-villes.1226252461.jpg

La ville n’est pas loin. On aperçoit dans le fond, les quatre « Tours de l’Europe » à Mons-en-Baroeul

Quelques faux plats montants agrémentent ce circuit plutôt plat. Ceci étant, par temps venteux comme ce l’était ce dimanche, il faut parfois pousser sur les pédales.

Le départ se situe à l’Eglise de Bondues. Le balisage est abondant et je n’ai pas remarqué de problème particulier. Attention peut-être, en arrivant à Linselles, de ne pas vous laisser emporter par votre élan dans la ligne droite et virer à gauche sur le chemin du Christ.

Le parcours (29 km) se déroule sur les communes suivantes, mais, comme indiqué ci-dessus, seules sont traversées  Bondues et Linselles : Bondues, Bousbecque, Comines, Linselles, Marcq-en-Baroeul, Wambrechies, Wervicq Sud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s