Catégories
Brevet Cyclotourisme Route

Premesques ou presque – 2023

Temps couvert pour démarrer ce 31ème Brevet de Premesques mais qui ne devait pas le rester.

Ce sera mon tour cette semaine (Cf. le reportage de la semaine dernière) de rentrer à la maison en voiture.

Parvenu à Cuinchy, où se tenait une brocante, un automobiliste un peut trop soucieux de trouver une place de stationnement à bifurqué subitement sans indiquer son changement de direction alors que je le suivais.

Plus de peur que de mal, tout ceci s’étant déroulé à vitesse modérée, mais ma roue avant n’en fut pas moins pliée de la belle manière m’ôtant tout espoir de poursuivre ma route et surtout toute possibilité de rentrer par mes propres moyens.

La gare était à deux pas mais le prochain train annoncé à 12h44 alors qu’il était 9h23. Malgré ma vie intérieure riche cela faisait un peu long à attendre. Certes, j’aurais pu en profiter pour visiter la brocante et qui sait, trouver une roue de remplacement. Mais la facilité l’emporta et ce fut, sinon « Allo Maman bobo », « Allo c’est moi, rien de grave mais je suis en carafe à Cuinchy ».

Mon obligeante épouse vint donc, toutes affaires cessantes, me récupérer.

Je ne pus donc découvrir les nouveaux parcours vers l’Artois proposés par le Cyclo club de Premesques, mais ce n’est que partie remise car les traces sont disponibles via leur site. Le fléchage, un P jaune, restera également visible.

Quelques photos néanmoins, ayant effectué un premier arrêt avant ma mésaventure.

Ici finit ma randonnée.
Certains partent déjà.
D’autres arrivent.
Des premesquois viennent prendre leur poste.
J’aurai tout le loisir d’admirer la façade fleurie de la Mairie de Cuincy en attendant l’arrivée du véhicule de secours.

Un peu de pub.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

3 réponses sur « Premesques ou presque – 2023 »

Laisser un commentaire