Catégories
Brevet Cyclotourisme Route

La Ronde des Sorcières – Cappelle en Pévèle 2023

Loin de la foule de Lille-Hardelot, la Ronde des sorcières organisée par le Vélo Club Templeuve-Cappelle proposait quatre circuits champêtres.

La Ronde des Clubs d’Opale constituait une alternative intéressante à Lille-Hardelot, mais faute d’avoir mis en place la logistique appropriée, ce fut l’option Ronde de proximité qui fut de mise ce dimanche avec celle des Sorcières au départ de Cappelle en Pévèle.

Moins vallonnée que le Boulonnais, la Pévèle n’est pas sans charmes si l’on quitte les grands axes routiers, ce qui fut le cas de cette randonnée.

Odomez, précédant la traversée de la forêt de Saint-Amand était le point le plus à l’est du circuit de 90 km qui nous ramenait ensuite à l’opposé avec le franchissement de Mons en Pèvèle, point culminant de cette journée.

Si le vent, moins soutenu que les jours précédents, apportait un peu de fraicheur, les ravitaillements étaient néanmoins les bienvenus pour se réhydrater.

Le fléchage demandait à un ou deux endroits un peu d’attention mais la feuille de route mise à disposition au départ ainsi que les traces GPX palliaient toute défaillance.

Bien que la lumière fût au rendez-vous, la chaleur invitait à achever la boucle avant que la première ne fût trop intense. Parti avec l’intention de photographier comme le plus souvent des participants en action, je ne passai pas à l’acte.

La trace du 90 km accessible sur Openrunner.
Les parcours privilégiaient des routes peu fréquentées.
Premier ravitaillement, Philippe me rattrape.
La traversée de la forêt de Saint-Amand apportera un peu de fraicheur.
Pas de ravitaillement ombragé en forêt de Marchiennes cette année, une autre manifestation sportive se déroulant dans le secteur.

A noter dans vos agendas.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Une réponse sur « La Ronde des Sorcières – Cappelle en Pévèle 2023 »

Laisser un commentaire