Catégories
Brevet Route

Balade du Printemps – Haubourdin 2023

Poursuite des journées fastes pour les organisateurs dont a pu profiter le Club des Randonneurs Haubourdinois pour sa Randonnée printanière.

Débarrassé de la concurrence de Lille-Hardelot, qui l’an dernier se tenait à la même date, le CRH a pu renouer cette année avec une fréquentation plus satisfaisante.

En alternance avec un itinéraire plutôt orienté Flandres -Weppes, le circuit cette année se déployait uniquement dans les Weppes. Les circuits devrais-je dire, car quatre distances étaient au programme dont la plus longue était un 85 km.

Je vous renvoie à l’article de l’an dernier quant à la suggestion de fusionner les deux circuits pour les amateurs de distances plus longues. Personnellement, je ne suis pas encore passé à l’acte.

Parcours sans grand dénivelé mais dont le vent peut venir contrarier le caractère roulant. Ce fut le cas cette année.

Devisant avec un cyclo sur la route vers le départ, ce dernier tout en pointant la fraicheur matinale se réjouissait qu’il y eût moins de vent. N’ayant pas consulté le matin les prévisions météo, j’en acceptai l’augure. Notre ami avait manifestement mal interprété les présages car le vent souffla constamment de façon soutenue avec par moments de bonnes rafales.

Il fallait croire par endroits au principe affiché au départ « Pas de flèche. Tout droit » mais finalement cela fonctionna et pas d’erreur de parcours en ce qui me concerne. Les flèches colorées étaient bien visibles.

Quelques photos pour rendre compte de cette sortie champêtre. Un voile atmosphérique qui ne disparut que tard dans la matinée n’incitait pas aux photos de paysages. Restaient les cyclistes.

La trace du 85 km disponible sur Openrunner.
Des flèches bien visibles et un principe « Pas de flèche. Tout droit ».
Premier arrêt entre Escobecques et Ennetières en Weppes. L’endroit idéal pour saisir tous les participants… à condition de ne pas rouler.
Cette année, les ravitailleurs n’avaient pas oublié leur panneau.
Une 4CV Renault rutilante. Ce fut la première voiture de mes parents.
Le palmares des clubs les plus représenté.

Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.

Laisser un commentaire