
Quatre distances étaient au programme de cette édition 2023 : 35, 60, 100 et 120 km, nous emmenant par les petites routes vers la Pévèle.
Si l’itinéraire était « classique », la formule retenue pour le 120 km était plus originale, celui-ci étant constitué de multiples dérivations venant se greffer sur 100 km. Pour qui hésitait entre le 100 et le 120, il y avait donc moyen de trouver plusieurs compromis en choisissant d’emprunter telle ou telle dérivation.
Pour ma part, je m’en tins au 100 km, devant ajouter une petite trentaine de kilomètres pour l’aller-retour de mon domicile au départ.
Un vent favorable à l’aller pouvait fallacieusement faire croire que l’on était en grande forme. Le retour avec un vent contraire, qui forcit dans la matinée, ramenait à la dure réalité.
Le parcours était bien signalé avec des marques de taille respectable mais dont on m’a assuré, en référence à mon reportage de 2022, qu’elles disparaitraient rapidement.
Une randonnée à conseiller, plaisante et bien organisée.
Devancé par le photographe du club sur les endroits les plus propices à des prises de vues, je ne m’arrêterai qu’une fois pour quelques clichés, histoire de ne pas perdre la main.









































Un peu de Pub
Pour être informé des prochaines publications, abonnez-vous.